L’Evangile et les médias sociaux

L’Evangile et les médias sociaux

Dimanche 27 Août 2017 Saint Denis de la Réunion

Communiqué de presse

Après les Réunions Dominicales du dimanche 27 août 2017, les membres du District de la Réunion ont été invités à participer à un coin de feu.

Ils ont été honorés par la présence de frère Ellis Mnyandu, Assistant du Directeur des Affaires Publiques de l’Afrique du Sud-est, venu partager un enseignement sur la manière dont les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours doivent mettre à profit l’utilisation des médias sociaux afin de proclamer l’Evangile.

Le Président du district de la Réunion, Jean-Michel Sorg est, dans un premier temps, intervenu pour encourager les membres à exprimer leur foi sans crainte à travers les réseaux sociaux.

En effet, ces médias représentent un moyen formidable de recevoir le merveilleux message de l’évangile rétabli. Il a rappelé que nous devons être un phare pour les nations comme nous l’enseigne les D&A 115 :5 « En vérité, je vous le dis à tous : levez et brillez, afin que votre lumière soit une bannière pour les nations.»

Frère Ellis Mnyandu, a enseigné que nous avons la bénédiction de vivre dans une dispensation remarquable, où les progrès technologiques et les innovations en matière de communication facilitent notre quotidien et sont utiliser par des milliards de personnes à travers le monde.

Tous ces progrès participent à l’accélération de l’œuvre du Seigneur sur la terre. C’est pourquoi, il est nécessaire d’utiliser ces nouveaux médias afin de « balayer la terre par des messages emplis de justice et de vérité » comme nous l’enseigne David A.Bednar du Collège des douze apôtres.

Frère Mnyandu, explique que les gens sont à la recherche de messages profonds et inspirants, l’occasion nous est donc donné d’inonder la terre de messages positifs, de vidéos et  commentaires encourageants et édifiants à travers les médias sociaux : facebook, twitter, pinterest, linkedln.

Une opportunité formidable pour les membres de proclamer l’évangile et de réaffirmer leur propre témoignage de l’évangile rétabli et des nombreuses bénédictions  reçues.

« Nous avons une merveilleuse occasion de montrer qui nous sommes, avec foi, sagesse et conviction » a t’il déclaré.

Il ajoute que nous avons été choisis dans ces derniers jours pour promouvoir l’œuvre du Seigneur et qu’il est de notre responsabilité de répandre le message puissant de l’Evangile.

Il réaffirme notre rôle d’ambassadeur dans cette grande œuvre.

Frère Mnyandu, termine son intervention en dévoilant la campagne de Noël qui démarrera le 24 novembre sur les médias sociaux, avec un thème phare : « Lumière du monde ».

Les internautes auront l’occasion de poster des vidéos, des messages, partager une écriture, rendre un témoignage ou discuter d’un principe en rapport avec notre Sauveur Jésus-Christ, permettant ainsi de mettre l’accent sur la véritable signification de Noël.

Frère Mnyandu, remercie les dirigeants et les membres pour leur accueil chaleureux et les invite à « Aimer, commenter et partager » pour hâter l’œuvre du Seigneur

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.