Dirigeants et organisation

Présidence de Interrégion d’Afrique du Sud-Est

L’administration de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est facilitée par un découpage en zones géographiques appelées interrégions. Aux États-Unis et au Canada, chaque interrégion est supervisée par un membre de laprésidence du Collège des soixante-dix, qui est installé à Salt Lake City, Utah. D’autres interrégions sont supervisées par un président d’interrégion et deux conseillers, qui sont en général membres d’un collège de soixante-dixet vivent dans l’interrégion qui leur est assignée.

La Première Présidence

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est dirigée par quinze apôtres, qui sont aussi considérés commeprophètes, voyants et révélateurs. Le président de l’Église est l’apôtre le plus ancien; il choisit par inspiration deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois personnes agissent en tant que Première Présidence, qui est l’organe de direction le plus élevé de l’Église.

Le Collège des Douze

L’un des douze hommes était collecteur d’impôts, beaucoup d’autres étaient des pêcheurs qui exerçaient leur métier sur le lac de Galilée. Quand ils ont été appelés à servir, ils se sont consacrés à être témoins devant le monde de celui qui les a appelés.