Le Miracle de la Conversion

Le Miracle de la Conversion

Samedi 26 Août 2017 Saint Denis de la Réunion

Communiqué de presse

Le samedi 26 août 2017 s’est tenu un service de baptême à la Branche de Saint Denis de la Réunion.

Mickaël âgé de 37 ans, fils de Jim Fortouna a été converti tout juste 2 mois après être arrivé à la Réunion. Fin juin il a retrouvé son père, l’occasion pour lui de venir à l’Eglise et de faire connaissance avec les membres. Cette première rencontre a eu lieu lors de la soirée de talents. Les dirigeants de la branche avaient eu la bonne idée de prévoir un repas partage à l’issue de l’activité, moment idéal pour faire connaissance avec les amis qui viennent nous rendre visite une première fois.

Avec son naturel souriant et sa gentillesse Mickaël s’est très vite intégré, il faut dire que Jim était très fier de présenter son fils, d’autant plus qu’il s’intéressait avec sincérité à nos croyances.

Notre Père Céleste prépare ses enfants afin que l’occasion leur soit donnée d’entendre parler de son Evangile rétabli. Nul ne connait le jour, ni le moment, si ce n’est Dieu lui-même. Il n’y a pas d’âge non plus, nos parcours de vie étant très différents les uns des autres.

La vie, nos expériences, nos réussites ou nos échecs nous amènent à nous questionner sur notre origine, notre raison d’être et nous voulons savoir ce qu’il y a après cette vie.

Cette quête existentielle est à l’origine du désir de Mickaël de mieux connaitre le grand plan de vie de Dieu pour chacun de nous. 

Après avoir assisté à une réunion de culte le 1er dimanche du mois de juillet 2017, consacré au jeûne, Mickaël a été particulièrement touché par le témoignage rendu par les membres. Il dit avoir ressenti un sentiment très spécial, un bien-être et une grande paix, comme si c’était une évidence d’être parmi les saints de la Réunion à ce moment précis de sa vie. Il a demandé à recevoir les enseignements des sœurs missionnaires, dès la première leçon son cœur a tressailli en découvrant la merveilleuse expérience de Joseph Smith le Prophète, encore appelée la Première Vision.

Par la suite en lisant le Livre de Mormon il a été impressionné par le récit de Néphi, fils de Léhi qui, alors qu’il avait cassé son arc en  allant chasser fit preuve de foi en demandant au Seigneur de le guider dans le désert afin de trouver de quoi nourrir sa famille.

A l’image de Néphi, Mickaël a su faire preuve de foi en Dieu et répondre à son appel, « J’irai et je ferai les choses que le Seigneur a commandées, car je sais que le Seigneur ne donne pas de commandements aux enfants des hommes sans leur préparer la voie pour qu’ils puissent accomplir ce qu’il leur commande. » 1 Néphi 3 :7.

Sa conversion n’était qu’une question de jours, au fil des leçons son témoignage a grandi. Il ressentait à chaque fois la même émotion et le même enthousiasme à venir assister aux réunions du culte dominical. Sa joie était pleine lorsqu’il prit un mois plus tard la décision de se faire baptiser. Et l’émotion était palpable le jour où il put descendre dans les fonds baptismaux avec son père qui l’a baptisé.

Membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à part entière maintenant, Mickaël est comme beaucoup d’autres saints « un miracle de la conversion ».

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.