Le chemin du Bonheur

Le chemin du Bonheur

Communiqué de presse

Je suis née dans cette belle Île de la Réunion, Département Français dans l'Océan Indien, je suis la 5ème generation d'indien.

Mes ancêtres y sont arrivés dans des conditions difficiles, ils ont été traités, pour la plupart, comme des esclaves. mon père , Coutin Simon (1935-2017) était un homme bon qui aimait ses enfants. il n'était jamais parti à l'école.

Il ne savait ni lire ni écrire, il était toujours heureux quand il était avec nous, il aimait travailler la terre et élevait des animaux, il nous emmenait avec lui sur les terres qu'il louait, on y travaillait ensemble.

Nous étions heureux. il ne voyait pas l'importance de l'école, et pourtant il nous y emmenait chaque jour dans sa camionnette.

Ma mère ayant quitté l'école très jeune pour aider ses petits frères et sœurs, ne pouvait pas non plus nous aider dans nos devoirs mais mes 5 frères et sœurs et moi nous allions à l'école comme tous les enfants de l'Île à cette époque.

Déjà petite j'aimais le français à l'école, j'y étais à l'aise et aimait participer avec les professeurs. Je me souviens qu'en 6ème je ne comprenais strictement rien à l' Anglais, pourtant j'avais une bonne professeure d'Anglais !

Chose incroyable : l'année d'après en 5ème, je comprenais tout ce qu'elle disait.

C'était un miracle ! j'ai continué mes études et j'ai choisi une filière littéraire, plus tard, j'ai fait des études d'Anglais à l'université.

A l'époque je ne me posais pas la question mais aujourd'hui que je suis membre de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, depuis 21 ans maintenant, je me suis souvent demandée pourquoi DIEU avait réalisé ce miracle dans ma vie ?

Je ne connais pas tout mais je sais que Dieu, notre Père, nous a donné à tous des talents et des dons, à nous de les faire fructifier pour l'aider dans son œuvre !

Je sais que nous vivions avec notre père Céleste avant de venir sur terre dans le monde pré-mortel et que nous y avions travaillés dur à des capacités qui nous seraient nécessaires dans ce monde ci.

Mon père terrestre m'a enseigné que le bonheur est le but de la vie tout comme mon Père Céleste "Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie" 

Livre de Mormon 2 Néphi 2 : 25

J'ai le témoignage profond que DIEU aime tous ses enfants, c'est pour cela qu'Il a envoyé son Fils unique Jésus-Christ qui s'est donné en rançon sur la croix pour nous sauver.

Jesus Christ nous a montré le chemin de l'amour et de l'obéissance à son Père, il a rétabli son église par son prophète Joseph Smith.

En cette belle période de Noël qui arrive, ma prière la plus fervente est que nous suivions le Sauveur du monde, notre Maître, qui a dit " je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie", (jean 8:12)

C'est là notre Bonheur.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.