Communiqué de presse

L'unité

Leçon sur l'Unité partagée à la Société de Secours dans la Branche de Saint Denis.

Comme tous les dimanches, les membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, appelés aussi « Mormons », se réunissent dans leur chapelle, appelé branche ou paroisse.

Ce dimanche 6 avril était la commémoration de l’organisation officielle de l’église à son rétablissement en 1830. Les femmes de la Société de Secours de la branche de Saint Denis ont été enseignées sur l’Unité.

A ce sujet Gérald Caussé,  1er conseiller dans l’Episcopat Président de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a dit : "Vivre dans des pays différents a été pour nous la confirmation que l’unité du peuple de Dieu à travers le monde est quelque choses de réel et tangible."

Il nous encourage tous à "travailler pour édifier l’unité spirituelle au sein de nos paroisses et de nos branches". Il explique : "L’unité ne consiste pas à ignorer ou écarter les membres qui paraissent différents ou plus faibles, pour se retrouver entre gens qui se ressemblent. Bien au contraire, l’unité se gagne à force d’accueillir et de servir ceux-là  mêmes qui sont nouveaux ou qui ont des besoins particuliers. Ces membres sont une bénédiction pour  l’Eglise et nous procurent des occasions de servir notre prochain et par là-même de purifier notre cœur."  (Extrait de son discours intitulé "Vous n’êtes plus des étrangers", donné lors de la conférence générale d’Octobre 2013)

Tout comme Paul nous l’a exhorté, dans le Nouveau Testament, dans 1 Corinthiens 1 : 10, nous devons veiller "à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions [parmi vous], mais être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment."

Les sœurs de la Société de Secours ont été invitées à participer à une mise en situation lors de leur enseignement sur l’Unité. Conviées par l’instructrice, elles ont été groupées par 4 ou 5, ayant pour objectif de physiquement représenter ce que l’unité signifiait pour elles. C’est dans la joie et l’amour fraternel que ces femmes ont manifesté ce que l’unité pouvait représenter.

"Voici, je vous ai donné cela comme parabole, et c’est ainsi que Je suis. Je vous dis : Soyez un ; et si vous n’êtes pas un, vous n’êtes pas de Moi."  Doctrine et Alliances 38 : 27 

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.