Communiqué de presse

Les Générations se connectent via histoires personnelles et contes de vie 

Les Familles en Afrique sont de plus en plus impliquées dans la recherche des histoires personnelles et des histoires de membres de leurs familles.

Cette «faim» grandit de plus en plus à travers le monde. Les gens découvrent que, pour mieux comprendre qui ils sont, ils doivent connaître les histoires des membres de la famille qui les ont précédés. Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont parmi ceux qui ont le désir de se connecter de manière personnelle à travers les générations par la recherche de l'histoire de leur famille, la collection des histoires personnelles écrites, la préservation de la tradition orale et l'enregistrement des interviews des expériences de vie des personnes âgées membres de la famille pour le bénéfice de la postérité.

Les Mormons croient que la famille est ordonnée de Dieu. Ils croient également que la famille est l'unité fondamentale de la société et essentielle au plan éternel de Dieu pour ses enfants. Cette croyance pousse les membres plus âgés de l'Église à partager les moments les plus importants de leur vie avec leurs enfants et leurs petits-enfants qui, après avoir entendu ces expériences, développent un sentiment fort d’appartenir à une famille.  En apprenant les comptes de leurs ancêtres qui ont surmonté l'adversité, les enfants et petits-enfants seront mieux équipés pour relever les défis difficiles dans leur vie.

" Comme nous contemplons ce qu’on a subi pour que nous soyons ici sur terre, que nous ressentons leur foi et leur courage, leur amour pour nous et notre amour pour eux, nous nous rendons compte de ce qui est vraiment important,” a déclaré l'ancien dirigeant de l'Eglise Elder John H. Groberg à une conférence mondiale des Saints des Derniers Jours en 1980 . " Nous nous rendons compte que les soi-disant problèmes ne sont que ce que nous voyons quand nous perdons de vue notre but éternel."

Les Saints des Derniers Jours se concentrent sur l'histoire de leur famille pour une autre raison - leur conviction que les familles puissent être ensemble après cette vie. Ils recherchent les noms et d’autres informations afin de pouvoir accomplir des cérémonies et rites sacrés aux temples en faveur de leurs ancêtres, exerçant ainsi la foi qu'ils seront liés à leurs proches en tant que famille éternelle.

La jeunesse Mormonne dans le monde est de plus en plus impliquée dans la recherche des histoires personnelles et des histoires de membres de leur propre famille.

" Ce n'est pas par hasard que FamilySearch et d'autres outils sont sortis à un moment où les jeunes sont si familiers avec un large éventail de technologies de l'information et de la communication », a déclaré David A. Bednar , un membre du Collège des douze apôtres , l'un des organes directeurs supérieurs de l'Eglise .

Des exemples de ces outils sont l'arbre généalogique et Mémoires, nouvelles fonctionnalités récemment lancés par FamilySearch. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de télécharger et de gérer facilement des photos de famille en ligne et à raconter leurs histoires préférées de leurs ancêtres. Par moyen des photos, les visages peuvent être identifiées et liées aux profils des ancêtres respectifs dans l'arbre généalogique d'un utilisateur, en s'assurant qu'ils seront accessibles pour les générations futures. Photos et histoires peuvent également être facilement partagées via Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et email.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.