Le jour de notre Baptême. 

Le jour de notre Baptême. 

Samedi 25 juin 2017 le Port, Île de la réunion. Baptême de Marion et Steven.

Communiqué de presse

La joie et l'enthousiasme étaient les sentiments qui animaient les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la famille, les ami(e)s venus se réunir pour cet évènement important pour Marion et Steven.

En effet, Marion et Steven attendaient avec impatience ce jour où ils pourraient se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire.

Samedi 24 juin 2017 est un jour qui a marqué les esprits de toutes les personnes présentes à ce service de baptême.

Frère jean Peters a parlé de l'importance de faire des alliances avec Dieu, notre Père Céleste

Les écritures nous enseignent ce principe éternel : Dans les Doctrines et Alliances D&A 20:37.

Frère Peters continu en témoignant que le choix de se faire baptiser est le choix de mener une vie nouvelle grâce à cette nouvelle naissance en suivant Jésus-Christ toute sa vie.

C'est au tour de Sœur Sylvie Poussin de prendre la parole et de parler du Don du Saint-Esprit.

Sœur Poussin est très émue car elle connait ses jeunes depuis des années à travers les expériences spirituelles fortifiantes des Conférence de Jeunesse et des Camps des Jeunes Filles.

Elle témoigne que le Don du Saint Esprit est l'un des plus grand don que Dieu nous donne si nous Lui sommes fidèles.

Sœur Poussin cite une écriture importante dans les Doctrines et Alliances D&A 130:22-23 .

Elle termine en disant : « Le don du Saint-Esprit est un cadeau merveilleux, un consolateur, un révélateur qui nous guide sur le chemin qui nous permettra de retourner vivre avec notre Père Céleste. »

Après l’ordonnance du Baptême de Marion et de Steven, c’est au tour de Marion 22 ans qui a assisté aux réunions de l’Eglise depuis plusieurs années de prendre la parole.

Elle remercie ses parents, sa famille d’être présents dans la salle venir la soutenir.

L’émotion est à son comble elle témoigne que « Dieu nous aime et aime tous ses enfants » puis lance cette exhortation simple et sublime de notre Maître Jésus-Christ :

« Aimons-nous les uns, les autres. »

Steven vient tout juste d’avoir 18 ans et rend son témoignage à son tour :

« J’ai prié pour savoir si Joseph Smith est un prophète de Dieu et par le pouvoir du Saint Esprit je sais maintenant que c’est vrai »

Avec L’amour du Christ nous pouvons changer notre vie en une vie meilleure pleine de joie.

Le Président de la Branche du Port José Labourasse souhaite maintenant la bienvenu à ces deux Filles et Fils de Dieu, il déclare : « je connais bien ses deux jeunes depuis plusieurs années et j'ai vu leur progression, leur determination de connaitre Jésus-Christ et de la suivre, ma joie est si forte que je ne peux la contenir »

L'Esprit de Dieu est parmi nous, nous a fortifiés à travers la Foi et l'engagement de Marion et de Steven de suivre Jésus-Christ.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.