​Rapport de la Conférence de District à l'île de la Réunion

​Rapport de la Conférence de District à l'île de la Réunion

Communiqué de presse

Le samedi 10 et le dimanche 11 décembre 2016, le District de la Réunion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été honoré par la présence du Président de mission Elder Foote accompagné de son épouse soeur Foote ainsi que de Elder Stanley G. Ellis, 1er conseiller dans la Présidence de l’interrégion et de son épouse soeur Ellis.

Cette conférence a été marquée par la relève et le soutien d’une nouvelle Présidence de District.

Frère Jacques Ferrier, Frère Darice Adolphe et Frère Samuel Poussin ont été relevés de leur appels respectifs de Président, 1er et 2ème conseiller dans la Présidence de District.

Ils ont été remerciés pour tout le travail accompli depuis 2012 et pour tout les efforts réalisés à affermir la foi des membres et à faire avancer l’œuvre à la Réunion.

Frère Jean-Michel Sorg a été appelé et soutenu comme Président de District, Frère Samuel Poussin 1er conseiller et Frère Christophe Chion-Hock 2ème conseiller.

Le nouveau Président de District s’est adressé avec beaucoup d’humilité à l’assemblée, il a exprimé tout son enthousiasme à rencontrer tous les membres de chaque branche, à apprendre à les connaître et à travailler avec chacun d’eux pour continuer à faire progresser l’œuvre de notre Père Céleste.

Ces deux jours de conférence ont également été marqués par de merveilleux enseignements et témoignages qui ont fortifiés et édifiés les membres.

Elder Stanley G. Ellis a rappelé qu’il est un humble serviteur du Seigneur et qu’il a un message de sa part à nous délivrer.

Ce message nous enseigne que notre Père Céleste a un plan pour chacun de nous, Il veut nous aider et nous guider dans chaque aspect de notre vie, notre Père Céleste nous demande de le suivre car comme nous l’enseigne Esaie 55 : 8-9

« […] mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

Grâce à l’influence du Saint-Esprit nous pouvons être inspirer et recevoir la révélation personnelle, notre Père Céleste nous demande de respecter tous ses commandements, d’honorer nos alliances, et malgré les épreuves et les difficultés de toujours faire preuve de foi et de placer toute notre confiance en notre Père Céléste et Jésus-Christ.

Elder Stanley G. Ellis nous révèle le secret de cette conférence qui se situe dans les D&A 43 : 9-10 « Et c’est ainsi que vous deviendrez instruits dans la loi de mon Eglise et sanctifiés par ce que vous avez reçu, et vous vous engagerez à agir en toute sainteté devant moi, afin que, si vous le faites, de la gloire soit ajoutée au royaume que vous avez reçu. Si vous ne le faites pas, ce que vous avez reçu vous sera enlevé »

Enseignés d’en Haut, les membres du District de la Réunion sont encouragés dans leurs efforts à être diligents à garder les commandements du Seigneur.


     

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.