Quel Talent, Quel Enthousiasme, Quelle Joie !!!

Quel Talent, Quel Enthousiasme, Quelle Joie !!!

Mardi 15 Août 2017 Salle Ismaël Aboudou

Communiqué de presse

La Présidence de District de la Réunion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a organisé le mardi 15 août 2017 un après-midi exceptionnel où les dons et les talents ont été mis à l’honneur.

Une salle a été réservée pour l’occasion afin d’accueillir les 140 membres, familles et amis venus de toute l’île de la Réunion pour participer ou simplement assister à cet événement.

Le verset 15 du chapitre 12 du troisième livre de Néphi enseigne : « Voici, les hommes allument-ils une lampe et la mettent-ils sous un boisseau ? Non, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison ».

Suivant cette exhortation, les membres de l’Église aiment participer à la traditionnelle « Soirée de talents » pour cultiver et mettre en lumière les talents reçus de Notre Père Céleste.

Chacune des quatre branches que compte le District de la Réunion a remarquablement été représentée, après la prière d’ouverture, les talents des petits et des grands se sont succédés.

Julia et Adam Chion-Hock de la branche de Saint-Denis ont ouvert les festivités en offrant au public une démonstration de Kata, une technique bien connue de Karaté. Puis, des chants aussi mélodieux les uns que les autres ont fait le bonheur du public, pour certains réinterprété pour d’autres issus de leur propre composition a capella ou accompagné à la guitare, ces notes et ces voix ont réjoui le public.

La musique traditionnelle et les chants en créole ont également été mis à l’honneur et ont été repris en chœur par un public enthousiaste et enjoué.

Les participants ont également montré leurs talents en danse, en proposant du charleston, du madison et de la valse. Sœur Anie Argien de la branche de Saint-Pierre, spécialiste de la danse Country a montré tout son talent et a par la suite fait participer les spectateurs sur de la danse en ligne, en partageant avec eux toutes les techniques d’une chorégraphie.

Les sœurs missionnaires et aussi les frères Labourasse, Temarohirani et Simon de la branche du Port nous ont fait rêver et voyager en dansant sur des musiques pétillantes et rythmées de Tahiti.

Cinq jeunes filles de Sainte Marie formées sous le nom de la «Team Thug » ont aussi offert d’impressionnantes prestations de danses modernes et artistiques comprenant des démonstrations époustouflantes de gymnastique rythmique.

Maëlyss Payet, Candice Argien et Kenza Turpin ont par la suite revisité un classique de Walt-Disney : «La Reine des Neiges », dans un show empreint de pureté et d’innocence, elles ont conquis l’auditoire.

Sœurs Lucette Gonthier et Marie-Belle Ferrier de la branche de Sainte-Marie ont ensuite dévoilé leur talent en couture et toute leur créativité en proposant au public un défilé pour présenter des vêtements et des sacs en jean qu’elles ont confectionné à partir de « Jean’s » usagés ou inutilisés. Elles ont prouvé qu’une seconde vie peut être donnée aux tissus, en laissant libre court à leur imagination et à leur talent !

Sœur Françoise Sorg a ensuite stimulé l’imagination du public et a su captiver leur attention en mettant à l’œuvre son incroyable talent de conteuse d’histoire en créole (Kriké – Kraké ).

Notre patriarche frère Alain Chion-Hock a aussi exprimé l’un de ses nombreux talents en partageant avec les spectateurs une histoire extraite de ses compositions invitant à l’amour et au respect de la vie.

Frère Félix Ferrier a également récité un magnifique poème célébrant l’Amour.

Chaque talent a été apprécié, encouragé et félicité sous un tonnerre d’applaudissements, l’ambiance était au rendez-vous, le bonheur et la joie de se retrouver tous ensemble était un sentiment unanime.

Cet après-midi incroyable, riche en talents et en émotions s’est achevé dans le partage par un buffet varié et goûteux.

Les membres de l’Église ont manifesté leur unité, ils ont également eu l’occasion de montrer aux amis présents qu’ils savent s’amuser sainement et placer Notre Père Céleste et Jésus-Christ au cœur de chacune de leurs activités.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.