Communiqué de presse

Une famille réunionnaise assiste à la consécration du Temple de Rome

Témoignage de la Famille POUSSIN -Leur voyage au Temple de Rome,Italie du 9 au 23 mars 2019.

« C’est une bénédiction que je souhaite à chacun », ce sont par ces mots que Frère Samuel Poussin décrit la bénédiction qu’il a eu, avec son épouse et ses deux filles, d’assister à la consécration du Temple de Rome le 11 mars 2019. Cette famille membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la Branche de Sainte-Marie dans le district de l'île de la Réunion a en effet pris part à cet événement mondial, en se préparant diligemment pour entrer dans la Maison du Seigneur.

Soeur Sylvie Poussin témoigne : « Nous avons fait des sacrifices y compris financièrement mais cela était une évidence d’y aller ». 

Lorsqu’en 2008, le Président de l’Eglise, Thomas S. Monson annonce la construction d’un Temple en Italie, la famille s’exclame joyeusement « nous aimerions bien y aller un jour ! »

Elle ignore jusqu’alors que l’ensemble des apôtres accompagnerait la Première Présidence pour cet événement historique.

Angélique, l’ainée est encore émerveillée : « Le samedi 9 Mars 2019, on a eu la bénédiction d’assister à un coin de feu pour les jeunes dirigé par le prophète Russel M. Nelson, c’était un moment merveilleux ». Sa surprise était d’autant plus grande qu’elle ne s’attendait pas à assister à cet événement qui n’était pas prévu au programme. Elle souligne : « Nous étions en habit de tous les jours alors que les autres jeunes étaient en tenue du dimanche, mais les gens ne nous traitaient pas différemment, ils étaient souriants, gentils et généreux »

« Nous avons été touchés par le discours de Soeur Wendy Nelson, qui a affirmé que son mari était le véritable prophète de Dieu sur la terre car elle en a été témoin »

Le Président du Collège des Douze Apôtres, M. Russel Ballard a lui demandé aux jeunes de bien choisir la personne avec qui ils partageront leur vie. Béthanie a été profondément touchée par ce coin de feu, elle déclare : « Nous étions tout près de plusieurs apôtres, écouter leurs messages et pouvoir leur serrer la main était une grande et merveilleuse bénédiction ». Le point d’orgue de cette rencontre était la rencontre avec le prophète. Les filles Poussin témoignent unanimes : « Tous les jeunes étaient révérencieux, on chantait tous d’un seul cœur notre amour pour Dieu et pour le prophète ».

Un sentiment de bonheur que partage Sylvie, émue par les moments qu’elle a eu la bénédiction de passer avec sa famille.

Pendant l’une des sessions de consécration du temple où la famille Poussin était présente le Lundi 11 mars 2019, Dieter F. Uchtdorf, du Collège des Douze Apôtres a dit : « je prie pour que Dieu accepte les sacrifices de ceux qui sont venus » et cela les a beaucoup fortifiés.

Outre ces moments merveilleux, Sylvie souligne l’infrastructure grandiose du temple, elle parle d’un temple glorieux, « un édifice majestueux témoignant au monde de la réalité de Dieu et de son Fils Jésus Christ ».

Samuel, lui, a été impressionné par le centre des visiteurs qui fait face au temple. Il s’émerveille : « Quand on sort du temple, en face de nous, on voit un Grand Christus en marbre blanc et derrière lui les douze premiers apôtres ».

La famille a eu la bénédiction de vivre des expériences spirituelles fortes lors de ce voyage et en garde des souvenirs indélébiles.

Soeur Poussin confie : « Assise dans la salle céleste, j’observai le bonheur sur les visages, j’ai ressenti de l’amour pur et une joie sincère ».

Angélique, jeune fille de 15 ans et demi s’exclame : « les choses du monde paraissent vaines quand on est dans un lieu sacré comme le Temple ».

Le dernier jour, l’ensemble de la famille a effectué des baptêmes pour les morts et ils témoignent tous que cela a renforcé les liens entre eux avec des souvenirs gravés à jamais. Angélique et Béthanie ressortent de ce voyage avec des étoiles plein les yeux et la conviction profonde que le Temple est la maison du Seigneur, « une fenêtre sur le Royaume Céleste ». Le voyage touchant à sa fin, la famille Poussin est reconnaissante des bénédictions qu’ils ont eu d’assister à cet événement grandiose.

Soeur Poussin souligne son amour pour l’Italie : « J’ai ressenti un lien spécial avec les Italiens ; il y a quelque chose entre ce pays et notre famille ». Un lien qu’ils comptent bien entretenir car à peine rentrés, ils planifient déjà d’y retourner et de faire les sacrifices nécessaires pour se rendre à nouveau dans ce lieu sacré que représente le Temple de Rome.

          - Article écrit par Benjamin Pothin -


 

 

 


 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.