Sainteté au Seigneur - La Maison du Seigneur

Voyage au Temple de paris du 19 au 23 Juin 2018 des membres du District de la Réunion

Communiqué de presse

Un groupe de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait le voyage de l'île de la Réunion au Temple de Paris du 19 au 23 Juin 2018.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on devrait vouloir aller au Temple. Son apparence extérieure elle-même semble suggérer ses objectifs profondément spirituels.

Cela n’est que plus évident à l’intérieur. Au-dessus de la porte du temple on peut lire l’hommage suivant: «Sainteté au Seigneur».

Quand on pénètre dans un temple consacré, on se trouve dans la maison du Seigneur.

Les ordonnances et les cérémonies du temple sont simples. Elles sont belles. Elles sont sacrées.

Quel plaisir de rester tranquillement assis sans parler et de penser avec recueillement à des choses spirituelles ! Comme c’est rafraîchissant pour l’âme!

Tel était l'état d'esprit des membres qui ressortent de la Maison du Seigneur, avec une vision plus grande, un sentiment un peu plus exalté, et une connaissance accrue des choses spirituelles.

Ce que nous retirons du temple dépend dans une large mesure de ce que nous y apportons en humilité, en recueillement et en désir d’apprendre. Si nous sommes réceptifs, l’Esprit nous instruira dans le temple.

Les membres de l’Église du District de la Réunion s'étaient préparés depuis de long mois pour ce voyage.

Deux sœurs y sont entrées pour la première fois pour recevoir leurs propres dotations.

Deux jeunes filles de 12 et 15 ans faisaient aussi parties du voyage. Elles ont été diligentes à faire leur histoire familiale et rechercher les ancêtres pendant toute l'année.

Voici le témoignage d'Angélique,15 ans :

« Avant d'aller au temple je me suis énormément préparer parce que je sais que si nous somme dignes et pure, le temple est une grande bénédiction et apporte beaucoup de réponse à nos questions. Le temple de Paris est un endroit très calme et paisible j'ai ressentir beaucoup de paix à l'intérieur du temple mais aussi dans les jardins qui sont magnifiques et très fleurit.

Je sais que c'est la maison de Dieu et qu'il est très fier de ce merveilleux endroit construit en France. Il faut s'efforcer d'y aller très souvent et se préparer car nous aurons de grandes bénédictions."

Pour Béthanie, 12 ans, c'était la première fois qu'elle entrait au Temple.

Avant de partir, elle a eu un entretien avec son Président de Branche pour obtenir sa recommandation pour entrer dans la Maison du Seigneur.

Elle a pu accomplir les ordonnances pour ses ancêtres décédés. Quelles bénédictions de leur permettre d'accepter les ordonnances du salut en me faisant baptiser et recevoir le Don précieux du Saint Esprit en leur faveur.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.