Communiqué de presse

Visite d’Elder Bednar à Madagascar

Elder David A. Bednar, un membre du Collège des Douze Apôtres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a visité Antananarivo Madagascar pour rencontrer les membres et les Dirigeants de la Prêtrise de l'Eglise. Un Coin de Feu pour les membres de l'Eglise a eu lieu le 23 Octobre à la Chapelle de Pieu Ivandry. Près de 700 membres de l'Église ont écouté l'enseignement et les conseils de l’Apôtre qui a été appelé en tant que témoin du Seigneur, Jésus-Christ.

Elder Bednar a enseigné les membres à exercer leur Foi. Il a expliqué que la Foi est le principe de l'action et de pouvoir. Lorsque nous acceptons et agir aux enseignements de Jésus-Christ, nous recevrions le pouvoir du Saint-Esprit.

Entant qu’enfants de notre Père Céleste, on nous a donné le Libre Arbitre de choisir comment agir et sentir. Elder Bednar a déclaré: «Personne ne peut vous offenser, sauf si vous choisissez d'être offenser. Personne ne peut vous mettre en colère sauf si vous choisissez d'être en colère ... En tant que membres de l'Eglise, nous faisons des choix constants à agir ou être à agir et si nous choisissons de suivre le Christ, nous invitons le Saint-Esprit de nous guider et enseigner ".

Les membres ont eu l'occasion de poser des questions à Elder et Sœur Bednar. En réponse à une question, Sœur Bednar a enseigné "Lorsque nous lisons et étudions les Écritures, nous devons écouter la voix du Seigneur, qui nous aidera à comprendre ce que nous devons tous savoir. Lorsque nous étudions les Écritures, nous recevrions des réponses à nos prières si nous avions un cœur doux, un esprit qui cherche la sagesse, et un désir de compter sur l'Esprit de notre Père Céleste». Elle a ajouté:« Les Écritures nous enseignent la Doctrine du Christ et lorsque nous continuons à étudier nous serons bénis d’un esprit de Confiance qui nous permettra d'enseigner aux autres les vérités de l'Évangile Rétabli de Jésus-Christ. Lorsque nous lisons, étudions et prions, nous devenions des outils aux mains de notre Père Célestes à prendre le message du Salut à nos amis, voisins et familles ".

À la fin du Coin de Feu, Elder Bednar a exprimé son amour pour les membres quand il a dit: «Je vous aimais avant de venir ici. Maintenant que j’ai vu vos visages, entendu vos voix, et vu vos enfants, Je vous aime. C’est une bénédiction pour moi ".

Après la réunion, Patrick Rasamoela a dit «Les paroles d’Elder Bednar étaient très puissantes pour moi. J’appris que nous devons agir et ne pas seulement rêver sur notre future. Nous devons aller de l'avant avec foi quand nous cherchons du  travail et ne pas attendre le Seigneur de fournir un métier ".

Sunnee Annel Rakotonindraina a ajouté: «J’ai appris d’Elder Bednar que je dois Sonder les Écritures. Là où je peux trouver des réponses à mes questions personnelles tel que : Quel type de métier dois-je chercher ? J’ai aussi appris que  je ne suis pas délaissé. J’ai trouvé que je peux être guidé par les Écritures pour trouver des réponses à mes questions. Je peux être guidé par le Saint-Esprit ".

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.