Une mission à plein temps

Communiqué de presse


L’Église de Jésus-Christ Des Saints Des Derniers Jours prévoit que des célibataires de 18 à 25 ans puissent accomplir une mission. Une mission à plein temps est une période où les jeunes consacrent leur temps, leur énergie et font des sacrifices pour pouvoir servir le Seigneur Jésus-Christ en apportant la bonne nouvelle de l’Evangile et servir les gens dans les pays là où ils sont appelés à servir.
C’est le cas de Benjamin de la Branche de St Pierre qui revient de peu d’une mission de 2 ans dans la région d’Afrique Du Sud.
Voici son témoignage :

Beaucoup de choses se sont passées durant ma mission. Cela a été probablement l'expérience la plus difficile que j'ai eu jusqu’à maintenant. Mais cela a également été un plaisir de pouvoir servir car on grandit tellement en mission, votre témoignage devient beaucoup plus grand, plus puissant et vous obtenez une sûreté encore plus grande que votre Seigneur vit et qu'Il est toujours à vos côtés pour vous aider, vous soutenir et vous fortifier. Il y a tellement de bonnes expériences mais je dirais que les bonnes expériences vous donnent du courage et les moins bonnes vous donnent de la force. L’expérience qui m'a fait le plus grandir est celle que j’ai vécu avec mon collègue. Nous sommes partis donner une bénédiction à une amie de l'église qui avait un souci avec sa jambe gauche et elle devait aller en consultation le lendemain pour savoir si sa jambe devrait être amputée ou pas. Après lui avoir donné la bénédiction, un peu plus tard nous avons reçu un appel qui nous informait qu’il n’y avait aucun problème avec sa jambe et qu’une amputation n’était pas nécessaire … C’est une très belle expérience qui me donne toujours le sourire et me donne envie de continuer dans l’Evangile. Il est important pour les jeunes de savoir qu'ils ont besoin de rester eux-mêmes pour accomplir une mission. Le Seigneur n’attend pas de nous que nous soyons parfait pour servir une mission mais Il attend que nous soyons disponibles et que nous Lui accordions la meilleure aide. La mission enseigne plus que vous ne pourrez enseigner. Nous faisons notre mission par amour pour Lui et pour les autres et non pour quelque chose d'autre. De plus, pour tous ceux qui encadrent les jeunes qui se préparent à partir en mission, je vous invite à les aimer s'il vous plaît. S’ils n’ont pas la possibilité de partir, aimez-les quand même et dites-leur qu'ils pourront servir le Seigneur autrement. Soutenez-vous les uns les autres, soutenez les jeunes et les jeunes soutenez-vous entre vous et vous pourrez accomplir de plus grandes choses ensemble.

    

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.