Une journée récréative réussie.

Mardi 1er mai 2018 - les Makes île de la Réunion

Communiqué de presse

Le mardi 1 mai 2018, les quatre branches du District de la Réunion de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se sont réunies à l’aire de pique-nique des Makes à St Louis au lieu-dit « Les Platanes ».

Environ une centaine de membres se sont donné rendez-vous pour profiter du beau temps et d’un cadre exceptionnel situé à moyenne altitude entre mer et montagne. L’air pur de ce site magnifique nous a vivifié, les membres étaient heureux de se retrouver afin de pouvoir faire mieux connaissance. Nous avons ressenti la joie de partager ce moment entre frères et sœurs, accompagnés de quelques amis et proches.

« L’Homme est pour avoir de la joie » 2 Néphi 2 :25. Nous croyons que l’Homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a été envoyé sur terre pour accomplir sa mission terrestre, que le but de cette vie est de se préparer à retourner dans la présence du Père, et que le bonheur dans cette vie et dans le monde à venir fait partie du plan de Dieu pour ses enfants.

Nous devons créer les conditions pour ressentir la joie, la paix et l’amour afin de devenir plus heureux. Les activités récréatives, les sorties, les jeux, les pique-niques, constituent des moments privilégiés dans la vie de l’Eglise où nous pouvons tous ensemble développer l’amour fraternel et l’amitié durable.   

La matinée a débuté avec une prière et des jeux organisés ont permis à une quarantaine de membres de rivaliser d’adresse, de force et de stratégie en s’affrontant par équipe. Tout cela dans une ambiance joviale et amicale. Les équipes étaient très motivées. Souvent ex-aequo  il fallait les départager en réalisant une pyramide humaine. Le vainqueur des épreuves remporta une récompense qu’il dut partager avec tous les participants, les friandises et autres douceurs remportèrent aussi un vif succès.

A l’heure du repas nous avons pu nous restaurer en découvrant les spécialités des uns et des autres. Manger au grand air est une expérience unique, pouvoir s’allonger sous les arbres, profiter de la nature et d’un environnement apaisant, les conditions pour réussir notre sortie étaient réunies. Nous sommes reconnaissants à notre Père Céleste de nous avoir accordé de trouver un lieu spécial, d’avoir pu tenir notre activité avec une météo favorable et sans incident.

Quel bonheur de partager du temps avec nos amis et nos frères et sœurs !

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.