Soirée de talents du District de la Réunion

Mercredi 15 Août 2018 Saint Denis de la Réunion

Communiqué de presse

Une centaine de membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs amis se sont retrouvés le mercredi 15 août pour un après-midi récréatif à la chapelle de St-Denis à l’occasion de la traditionnelle « Soirée de talents ».

Dans la parabole des talents, Jésus-Christ enseigne qu’à chacun est donner un ou plusieurs talents selon ses capacités et que nous avons la responsabilité d’en faire bon usage et de les cultiver pour notre bonheur et pour le bénéfice de tous.

Ainsi chaque année, à travers cet événement le District de la Réunion célèbre les talents et donne l’occasion aux membres de les exprimer.

Placé sous le thème du cinéma, dans une ambiance festive et conviviale, les participants ont présenté de merveilleux dons et talents, ils ont aussi été applaudis et encouragés par de nombreux spectateurs.

Les membres de la  branche de Saint-Denis ont proposé plusieurs danses aussi variées qu’entrainantes qui ont fait la joie du public, d’autres ont offert des prestations musicales et humoristiques.

Les sœurs ont par ailleurs, magnifiquement été coiffées par un ami de l’église, coiffeur de profession il a également eu l’occasion à travers cet art d’exprimer son talent.

Les membres de la branche du Port ont présenté une saynète comique d’une situation de la vie quotidienne qui a ravi l’assemblée, d’autres prestations musicales ont également été mises au-devant de la scène.

Les sœurs missionnaires ont offert une douce et colorée danse tahitienne.

Les membres de la branche de Saint-Pierre ont montré leurs talents en chant traditionnel en malgache accompagnés par de nombreuses percussions.

Frère Willy Domitin passionné par un art japonais, a réalisé les yeux bandés et en un temps record un origami, il a aussi invité le public a admiré une de ses sculptures réalisée entièrement en cocos.

La branche de Sainte-Marie, a offert de nombreuses prestations en chant et en danse de « Ave Maria » en passant par Mike Brant et Vaiana, les participantes ont fait le bonheur de toute l’assemblée, pour deux interprétations elles ont même été accompagnées à la guitare par un missionnaire très Rock n’ Roll. Un talent en langage des signes a même été révélé.

Brillamment animé par Sœur Santinah Eperonnier, cet après-midi exceptionnel s’est terminé dans la joie où le public a rejoint la scène pour une danse en ligne sur des musiques contemporaines très rythmées.

A l’heure du départ, d’autres talents culinaires, cette fois, se sont exprimés : des rafraîchissements et gâteaux de toutes sortes ont pu être dégustés.

Reconnaissants pour cette occasion formidable de montrer et de cultiver nos talents : dons précieux offerts par notre Père-Céleste pour notre bonheur, les membres ont été encouragés et inspirés dans la recherche et la découverte de nouveaux talents.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.