Soirée Couples

Samedi 20 Octobre 2018 - District de la Réunion

Communiqué de presse

Le samedi 20 octobre 2018, une vingtaine de couples mariés de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont retrouvés à la branche de Saint-Denis pour une nouvelle initiative du District de la Réunion visant à édifier les couples et célébrer le mariage..

A cette occasion, les maris ont eu le grand privilège de servir et de cuisiner le repas pour leur épouse.

Dans la deuxième partie de cette activité, les couples ont eu l’occasion de danser, de chanter et d’apprendre à mieux se connaître en écoutant puis en devinant la chanson préférée de chacun des couples présents.

Pour démarrer cette activité festive, Elder Eastman a offert un puissant enseignement sur la Doctrine du Mariage. Le mariage est sacré et vient de Dieu, aucun sacrifice n’est trop grand pour unifier le couple dans les liens du mariage et accomplir ainsi le plan de Dieu.

Genèse 2 :24 « […] l’homme s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chaire »

L’un des objectifs sacrés du plan de salut est l’exaltation, et cette exaltation n’est possible que dans et par le mariage.

Elder Eastman a encouragé les couples à faire tous les efforts nécessaires pour rester unis et fermes dans la réalisation de ce plan sacré, à éviter les pièges du malin et à faire les réajustements nécessaires pour honorer le mariage et ses buts divins et éternels.

Il a affirmé que les épreuves, les difficultés et les frustrations qui surviennent dans le mariage sont nécessaires pour nous polir, nous améliorer et nous parfaire ensemble.Cela fait partie du grand plan de Dieu, c’est pourquoi nous devons apprendre et nous améliorer, nous humilier et nous pardonner sincèrement et faire preuve de respect, de patience, de bienveillance, de charité, de loyauté et d’amour.

Cette partie spirituelle s’est terminée par le témoignage du couple le plus récemment formé, celui d’Isabelle et Mickaël Rodier marié depuis tout juste 3 mois, et celui du couple Chion-Hock avec près de 53 ans de mariage.

Avec beaucoup de sincérité et d’humilité, Danièle et Alain Chion-Hock ont confié leurs secrets de la réussite de leur vie conjugale.

Les couples ont été véritablement édifiés et fortifiés par ces enseignements avec le désir d’agir pour pouvoir mériter ensemble de la vie éternelle et du bonheur éternel en famille auprès de Notre Père-Céleste.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.