Communiqué de presse

Porte à porte sur Saint Paul

Les mormons de Saint-Paul répondent «  oui  » à l’appel de leur président ecclésiastique du District de l’île de la Réunion. Ils répondent «  oui  » à servir et à partager l’évangile de Jésus Christ.

Le Samedi 13 Octobre 2012, les membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, (appelé aussi Mormon) de la ville de Saint-Paul et de ses environs, ont mis en place une demi-journée de Porte à Porte avec leurs deux sœurs missionnaires : Soeur Opeta et Soeur Vaetua,  ainsi que deux missionnaires de la ville du Port : Elder Milot et Elder Miller.

Une dizaine de personnes se sont rassemblées à la branche de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, de la rue Saint-Louis à Saint-Paul, pour commencer cette activité par une prière avant de se séparer par groupe en direction de Saint-Gilles-Les Bains.

Quatre équipes de deux personnes et une de trois furent formées. Chaque équipe alla chacune de leur côté, motivée, enthousiasmée pour le travail missionnaire. C’est avec beaucoup d’effort, de courage et d’humilité que le travail s’est accomplit, malgré la chaleur étouffante de l’été.

Des livres de Mormon ont été donnés, des témoignages partagés, des discussions spirituelles ont été entamé avec des personnes rencontrées en chemin. De nombreuses maisons du secteur de St Gilles ont reçu la visite des membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Puis à 12h00 le petit groupe mormon s’est retrouvé à la branche pour la prière de clôture.

Chacun est retourné chez soi le cœur joyeux, témoignage de leur foi au Christ.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.