Mes bénédictions du Temple

Je m’appelle Héloïse Gonthier, j’ai 19 ans et je suis la cadette d’une famille  de trois enfants, le 27 décembre 2017 j’ai eu l’immense bénédiction de me rendre au Temple.

Communiqué de presse

Je m’appelle Héloïse Gonthier, j’ai 19 ans et je suis la cadette d’une famille  de trois enfants, le 27 décembre 2017 j’ai eu l’immense bénédiction de me rendre au Temple.

Après un long voyage en famille, nous sommes arrivés le cœur rempli de joie au Temple de Madrid en Espagne où nous avions été scellés il y a de cela quatorze ans.

J'ai pu recevoir ma dotation. J'ai toujours su que le Temple est la maison de Dieu sur terre, depuis petite j'admire la beauté de ces bâtiments resplendissants et purs. Les deux fois précédentes ou j'avais pu m'y rendre j'avais senti l'amour et la paix de Dieu. Lorsqu'il y a cinq ans, j'ai accompli mes premiers baptêmes par procuration pour les morts je me rappelle avoir distinctement senti que l’œuvre qui s'accomplit dans les Temples est celle de Dieu et qu’elle est réellement éternelle.

En recevant ma dotation, j'ai été instruite comme jamais auparavant, je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. J'ai compris la grandeur du plan salut et sa beauté. Je sais que c'est une alliance dont on ne peut se passer.

Dans le Temple règne l’esprit, l'amour et la paix. J'ai ressenti dans ce lieu spécial l'amour de notre Sauveur, il me l'a fait sentir à travers les personnes humbles qui le servent dans sa sainte maison. Les personnes qu'Il a placé sur ma route durant mon séjour au Temple ont illuminé ma vie et renforcé comme jamais mon témoignage et ma foi. Je suis reconnaissante qu'Il ait utilisé ces personnes pour me faire sentir son amour. Une sœur m'a particulièrement touché : sœur Gardner, elle m'a accompagné durant mon séjour. Je ne l’avais jamais rencontré auparavant mais l'esprit qui règne au Temple et l'amour que nous avions dans le cœur nous ont permis de vivre des expériences mémorables emplis de l'amour du Christ.

Je suis reconnaissante d'avoir rencontré cette sœur merveilleuse qui, guidée par l'esprit saint m'a apporté la paix et l'amour que j'étais venue chercher. De plus, j'ai eu la grande bénédiction que ma mère soit à mes cotés pour me guider et me rassurer.

Les bénédictions que ma famille a reçues en allant au Temple sont immenses, ma petite sœur a pu accomplir les baptêmes par procuration pour nos ancêtres et c'est une source de grande joie pour toute notre famille.

Ces bénédictions valent bien plus que les sacrifices que nous avons fournis en famille pour nous rendre au Temple. Je suis reconnaissante des années d'efforts que nous avons traversés ensemble pour nous rendre au saint Temple car tout ce que nous voyons, ressentons là- bas n'a aucun prix. 

Aujourd’hui, je me prépare à servir une mission pour permettre à d’autres de connaître ce même bonheur et  goûter ainsi aux bénédictions éternelles.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.