Les missionnaires retournent à Madagascar

Les missionnaires retournent à Madagascar

Communiqué de presse

Raymon D. Foote, président de la mission de Madagascar, et sœur Cindy Foote, son épouse, ont récemment accueilli les premiers missionnaires retournant à Madagascar. Les missionnaires reviennent et travaillent après une absence de près de trois mois.

 

En octobre 2017, une épidémie de peste a nécessité une réaffectation urgente de tous les missionnaires servant à Madagascar. La directive de déplacer les missionnaires a donné au président Foote quatre jours pour faire sortir les missionnaires du pays. Une coordination mondiale avec le siège de l'Église à Salt Lake City et les missions dans le monde a commencé. Grâce à un effort extraordinaire, à une coopération des présidents de mission à travers le monde et à la bénédiction du Seigneur, tous les missionnaires étaient hors du pays endéans quatre jours.

Le président Foote a dit qu'il y avait une certaine préoccupation au sujet de l’interruption du service missionnaire posant des problèmes quant au développement des compétences d'enseignement, à des possibilités d’assumer des rôles de direction et à des occasions de veiller sur les gens au sein de la famille évangélique. Cependant, le président Foote indique que les missionnaires reviennent ayant reçu la bénédiction d'enseigner, d'amener les gens à l'Église et d'avoir été des dirigeants pendant leurs réaffectations. Il dit: « Ils sont maintenant des missionnaires plus forts, pleins d'enthousiasme et de gratitude d’être de retour. » Le président Foote dit à ses missionnaires: «Pensez à quel point vous êtes heureux d'être de retour et à quel point vos amis de l’Église et vos membres sont heureux de vous revoir et pensez à quel point les gens que vous amènerez à l'Église seront heureux à l'avenir. » L’œuvre à Madagascar va de l'avant avec un enthousiasme et une foi renouvelés que le Seigneur est en train de bénir cette œuvre.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.