Communiqué de presse

Le Choeur de Tabernacle Mormon lance sa chaîne sur  YouTube

Lors d'un spectacle musicale multimédia, le Choeur du Tabernacle Mormon a annoncé sa chaine YouTube aujourd'hui, en rendant sa musique disponible partout dans le monde, à tout moment, n'importe où. 

Les astres musicaux et d'autres tel que Katherine Jenkins, Nathan Gunn, Donny Osmond, Marie Osmond, Tom Brokaw, Michael York, Lindsey Stirling, Edward Herrmann, ThePianoGuys et même le président de l'église de Jésus Christ de Saints des Derniers jours, Président Thomas S. Monson, ont approuvé le Choeur sur YouTube, avec les vidéos de félicitations, lors de l'événement tenu dans le Centre de Conférence dans le centre-ville Salt Lake City.

“C'est un accomplissement historique pour le Choeur,” a dit président de Choeur Ron Jarrett. “Notre chaine YouTube fait partie d'une plus grande initiative numérique qui nous permettra d'atteindre une audience vraiment globale, de l'Amérique du Sud, de l'Afrique à  l’Asie, en passant par l’Europe et au-delà. Les gens peuvent apprécier maintenant le Choeur et partager facilement notre musique avec leurs amis et famille.”

Comme YouTube est particulièrement populaire parmi un démographie plus jeune, l'annonce du nouveau canal a été rendue publique à un auditoire remplie des étudiants chanteur de collège et lycées. Suite à l’évènement, ils ont eut l'occasion d’un Question/Réponse privé avec le directeur associé de la musique Ryan Murphy.

Ce nouveau canal présentera une variété de contenu, en incluant des vidéos de musique, telles que celui dévoilé à la conférence de presse présentant le soliste Alex Boyé chantant l’hymne afro-américain spirituel, “Je Veux que Jésus Marche Moi” avec le Choeur. Sa portion de la vidéo a été filmée sur place au Ghana au Château de Côte de Cap, qui a été utilisé historiquement dans le commerce d'esclave transatlantique. Actuellement, il y a 30 vidéos de musique sur le canal YouTube avec d’autres entrées dans l'avenir. Le canal présente aussi des playlists et des performances passées populaires telles que le Concert de Pionnier avec Katherine Jenkins.

Mais de la manière la plus importante, le programme séminal du Choeur,  « Parole sur les Ondes », est accessible maintenant à une audience mondiale via le canal YouTube. Parole sur les Ondes est la plus longue émission continue dans le monde, en aérant d'abord le 15 juillet 1929 dans le Tabernacle sur Temple Square et maintenant les fans peuvent voir autour du monde de nouveaux épisodes suite à leur émission hebdomadaire, aussi bien que de regarder à nouveau leurs préférés des semaines précédentes chaque fois qu'ils aiment.

La nouvelle maison du programme sur YouTube est un cri lointain de sa première émission, quand un équipage radio local a dirigé un fil de leur salle de commande à un amplificateur où le Choeur chantait — plus d'un bloc au loin. Avec le microphone unique de la station suspendu du plafond de Tabernacle, Ted Kimball de 19 ans était sur une échelle et a annoncé chaque chanson. Kimball — le fils de l'organiste de Tabernacle — est resté perché à cet endroit pendant toute la durée du programme entier parce que le microphone était "en direct". Depuis lors plus de 4 300 épisodes de Parole sur les Ondes ont été diffusés.

Le moyen d'expression a changé, mais la capacité de la musique du Choeur de donner aux autres joie et paix n'a pas changé. “Je m'efforçais toujours que la musique du Choeur soit un voyage émotionnel pour l'auditeur,” a dit directeur de musique Mack Wilberg. “Dorénavant, le Choeur aura la capacité de faire voyager l'auditeur par Internet, en étendant notre musique et message comme jamais auparavant.”

Conforme au nouvel événement d'initiative, aujourd'hui numérique, le Choeur a été inscrit sur Twitter puis a ruisselé sur la page Facebook du Choeur. Après, les membres du Choeur ont participé à un Google + du lieu de prédilection, en répondant aux questions à propos de leurs expériences en chantant avec une organisation si célèbre.

Le Choeur est composé de 360 âges  différents de chanteurs, des volontaires, de 25-60 ans qui sont des membres actifs de L'église de Jésus Christ de Saints Des Derniers Jours. Ils s'exercent et jouent chaque semaine et sont accompagnés fréquemment par l'Orchestre de Temple Square.

Le Choeur de Tabernacle Mormon est basé à Salt Lake City, Utah, au quartier général de L'église de Jésus Christ de Saints Des Derniers Jours. C'est l’un des choeurs les plus vieux et les plus grands dans le monde ; il a joué devant les présidents américains, a vendu des millions de CD, a gagné des tas de prix et a captivé des audiences dans des douzaines de pays.

Les enregistrements du Choeur ont gagné deux platines et cinq albums d'or. Le Choeur a enregistré aussi avec certains des grands orchestres du monde, en incluant l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre de Philharmonique de New York et l'Orchestre de Symphonie de Jérusalem. Depuis 2003, le Choeur a eu sa propre étiquette d'enregistrement, le Tabernacle Mormon Choir®, qui a libéré plus de 25 CDs, dont beaucoup ont dépassé les graphiques de musique classiques dans le magazine Billboard®. Sa dernière libération est « Une fois à Noël » présentant Jane Seymour et Nathan Gunn, avec la musique enregistrée en direct pendant les concerts de Noël du Choeur de Temple Square de 2011.

Le nouveau canal YouTube rejoindra (www.youtube.com/MormonTabChoir) les autres profils de médias sociaux du Choeur, qui incluent une page Facebook (facebook.com/MormonTabernacleChoir) avec presque 250 000 inscrits et un compte Twitter (twitter.com/MormonTabChoir) avec 10 000 inscrits. Comme avec d'autres canaux de médias sociaux, les inscrits peuvent souscrire au canal YouTube du Choeur pour recevoir des mises à jour régulières quand de nouveaux contenus sont ajoutés au canal.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.