Thème

La persérance après une mission à plein temps.

Fabrice est originaire de Madagascar, il a servi une mission à plein temps en Côte d’Ivoire. Cela fait 8 mois qu’il vit sur l’île de la Réunion loin de sa famille. Il s’active pour construire sa vie future. Il est remplit de projet divers avec la foi au Seigneur Jésus-Christ que s’il agit et choisit le bien, il sera guider par son Maître.

Tous les dimanches, nous avons le plaisir de l’accueillir à l’Eglise. Il s’y rend à pied ou à vélo. Il est remarquable de voir un jeune adulte ancré dans la foi en Jésus-Christ. Qu’est ce qui peut bien l’aider à rester positive et de servir son Dieu ? Son témoignage est le suivant :

« Ma mission m’a été bénéfique, servir en Côte d’Ivoire a été pour moi une source d’expériences spirituelles et humaines. Durant mes 2 ans, j’ai pu partager avec de nombreux individus, d’horizons différents, l’évangile de Jésus-Christ. J’ai vu des personnes changer leur vie, j’ai pu également ressenti l’amour de Dieu pour autrui. Bien souvent, je qualifie ses expériences de miracle. Je témoigne que servir les autres apporte beaucoup de joie et nous aide à faire face à nos propres défis ».

    

Il se précipite pour témoigner de l’importance d’étudier les écritures quotidiennement. Il est reconnaissant que son président de branche de Majunga (Madagascar) lui ait encouragé dans sa jeunesse à lire les écritures. Cela a été un élément déclencheur dans sa vie spirituelle.  Il confirme qu’il est important de connaître le Christ, sa vie, ses qualités, sa mission… pour ne pas dévier de ses alliances du baptême.

Pour ce jeune homme, vivre sa vie spirituelle pleinement fait partie de son mode de vie. En adoptant cette attitude, il parle aisément de ses croyances à ses nouveaux amis.

Pour persévérer, il faut agir. Voici le conseil de Fabrice qui est similaire à celui de notre prophète bien aimé, Thomas. S Monson.

2 Néphi 32 : 3 « les anges parlent par le pouvoir du Saint-Esprit : c’est pourquoi, ils disent les paroles du Christ. C’est pour cela que je vous ai dit : Faites-vous un festin des paroles du Christ, car voici, les paroles du Christ vous diront tout ce que vous devez faire. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.