Communiqué de presse

L'importance du mariage pour les Mormons

Pour les saints des derniers jours, la famille est essentielle au plan de Dieu comme l’unité la plus importante à la fois sur terre et dans l’éternité.  Dans les familles dirigées par un père et une mère, les enfants cultivent des vertus telles que l’amour, la confiance, la loyauté, la coopération et le service.

En 1995, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres, les deux plus hautes instances présidant l’Église, ont publié une proclamation expliquant la nature divine de la famille et comment les relations familiales doivent être conduites et nourries. (Lisez « La famille, déclaration au monde ».)

L’année 2012 a été l’accomplissement de plusieurs couples à l’Ile de la Réunion qui ont célébré leur mariage entouré de leurs familles, amis, et membre de l’église. Frère Lyndo Maillot et son épouse Sœur Claudia Maillot ont célébré leur mariage le 14 décembre 2012, clôturant ainsi l’année :  «Lyndo est moi avons ressenti que le mariage est un commandement de notre Père Céleste et notre rencontre a bien été sous influence divine. Les choses se sont mises en place avec une telle facilité que nous n’avons aucun doute que nous sommes sur le bon chemin. Nous avons reçu le témoignage que quand nous faisons les choses qu’il nous commande, il nous donne les moyens pour les accomplir. »

Dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le mot scellement fait référence à l’union d’un homme et d’une femme et de leurs enfants pour l’éternité. Ce scellement ne peut être accompli que dans un temple par un homme qui a la prêtrise, c’est-à-dire l’autorité de Dieu. Selon la croyance des saints des derniers jours, le scellement signifie que les relations familiales perdureront après la mort si les personnes vivent selon les enseignements de Jésus-Christ. Pour les saints des derniers jours, la famille est essentielle au plan de Dieu comme l’unité la plus importante à la fois sur terre et dans l’éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.