L'Église invite les saints des derniers jours à travers le monde à se préparer pour la conférence générale.

L'Église invite les saints des derniers jours à travers le monde à se préparer pour la conférence générale.

Communiqué de presse

Ceux qui assisteront à la conférence générale entendront Russell M. Nelson qui a été nommé dirigeant mondial de l'Église en janvier après le décès de Thomas S. Monson.

               

« La Première Présidence, les membres du Collège des douze apôtres et d'autres Autorités générales et officiers généraux de l'Église donneront des messages inspirants et prodigueront de nombreux conseils au cours de cinq sessions :

La session générale de la prêtrise pour les détenteurs de la prêtrise aura lieu le samedi 31 mars à 18h (heure des Montagnes Rocheuses). Les sessions générales pour les personnes et les familles auront lieu le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril à 10h et 14h (heure des Montagnes Rocheuses). »

Les personnes et les familles qui souhaitent suivre la conférence générale dans leurs propres bâtiments de paroisse ou de pieu doivent consulter leurs dirigeants locaux pour obtenir les heures auxquelles la conférence générale sera diffusée.

Les dirigeants de l'Église invitent les gens à se préparer spirituellement pour la conférence en identifiant des questions auxquelles ils recherchent des réponses.

       

« La conférence permet de recevoir la révélation personnelle lorsque les prophètes actuels donnent des conseils et des directives », affirme LDS.org. « Poser des questions peut vous aider à vous préparer pour la conférence et accroître la révélation personnelle pendant que vous la suivez. »

L'Église indique clairement que la conférence générale est ouverte à toutes les personnes intéressées. « Les personnes d’autres confessions religieuses sont les bienvenues à la conférence générale. Les membres sont encouragés à inviter d’autres personnes personnellement ou au moyen des réseaux sociaux », indique LDS.org.

Les personnes qui suivent la conférence sont encouragées à faire connaître aux autres ce qu'ils entendent et apprennent. « Pour participer aux discussions sur la conférence générale sur Twitter, utilisez le hashtag #LDSconf ou les hashtags recommandés des orateurs, ou republiez sur twitter des citations ou des images affichées sur @LDSchurch. Les pages Facebook des apôtres sont une autre façon de voir et faire connaître leurs messages. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.