Communiqué de presse

Journée Mains Serviables

L’objectif du programme d’entraide de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (appelé aussi Mormons) est de prendre soin des nécessiteux tout en enseignant des principes qui permettront aux personnes dans le besoin de devenir autonomes et de garder leur estime de soi. Ce programme donne aussi l’occasion à tous les autres membres de l’Église de rendre service, respectant le commandement donné par Jésus-Christ de nourrir les affamés, de donner à boire aux personnes qui ont soif, d’accueillir les étrangers, de vêtir les personnes nues et de visiter les malades. Il s'agit là d'une grande et merveilleuse oeuvre mondiale.

 Le 18 Aout 2012 était la journée Mains Serviables, sur le thème Fortifier la famille et la communauté. Pour cette occasion spéciale, les membres de l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la branche de Saint Paul ont voulu diriger leur pensées, leur cœur, et leurs mains vers les personnes âgées de la maisons de retraite de leur commune, pour leur apporter un peu de chaleur, de réconfort, de distraction et d’amour.

Le rendez-vous fut pris par la présidente de la société de secours quelques semaines auparavant.

Armés de foi, d’amour et de courage, accompagné de leur président de branche, les Mormons Saint- Paulois, se sont retrouvés à l’église de la rue Saint Louis pour les séparations de groupes. Après avoir prié pour ressentir la paix de l’Esprit et l’inspiration, chacun s’est rendu par ces propres moyens de déplacement à la maison de retraite.

Dés leur arrivée, ils furent accueilli par une gentille infirmière de service qui les a dirigé vers le réfectoire, où les "gramounes"  venaient de goûter. Là étaient assis, des pépés et mémés, pour certains, comme prostrés, d’autres semblant regarder s’égrenées les heures au rythme d’une horloge accrocher au mur, un peu comme dans l’attente d’une visite impromptue, mais tous avec ce même sourire innocent.

Le cœur des membres furent remplis de compassions en les entendant les hélés, les suppliant de leur donné la main. Sans hésitation chaque groupe de Mormons s’approcha d’une table, s’installa pris leur main et les écouta parler, même si parfois leur petites histoires semblaient décousues, ou rendues incohérentes par le poids des ans et la maladie. Puis la danse et les chants d’antan ont résonné haut et fort dans le réfectoire pour les plus autonomes.

L’infirmière regardait les membres de l’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours agir avec le sourire, elle leur à même proposer une boisson et un petit gâteau.

L’occasion fut aussi donnée au membre d’aller au chevet d’une autre personne âgée amputée des deux jambes pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Content de notre passage, elle nous remercia chaleureusement.

Ce fut une après-midi de bonheur et de joie pour les membres d’avoir pu apporter un peu de chaleur humaine à d’autres enfants de notre père céleste.

Le rendez-vous a été pris pour des chants de Noël au même endroit, vers la fin de l’année.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.