Communiqué de presse

Elder Bednar à l’Ile Maurice

Lundi 26 octobre 2015 a marquera  à jamais le cœur des membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours de l’île Maurice. Tous se sont réunis très tôt dans une salle de Conférence non loin de l’aéroport et attendaient impatiemment l’arrivée de  Elder David .A. Bednar  membre du Collège des Douze  Apôtres et son épouse Susan. 

Elder et Soeur Bednar étaient accompagnés de

  • Elder Donald Hallstrom de la Présidence du Collège des Soixante et de son épouse Soeur Diane Hallstrom.
  • Elder Carl Cook Autorité Générale des Soixante Dix et Sœur Lynette Cook.
  • Elder Jacques Van Reenen du Collège des Soixante-dix  de l’Inter Région et son épouse . 
  • Elder Charles Didier , Autorité Générale émérite et son épouse. 
  • Président Raymon Foote , Président de la Mission de Madagascar et épouse.

Ils étaient tous en transit de trois heures entre l’Ile de la Réunion et L’Afrique du Sud.

Ce fut une joie extrême quand Elder Bednar et son épouse précédés des autres Autorités Générales franchirent la porte de la salle de Conférence. Ils avaient une heure pour s’adresser à plus d’une centaine de membres de l’Eglise présents.

Elder Hallstrom a ouvert la Conférence en parlant de sa joie d’être à l’Ile Maurice et fit ressortir que Le Seigneur connait qui nous sommes où que nous soyons.  Se référant à la première section et des deux premiers versets des Doctrines et Alliances, Elder Hallstrom précisa que Le Père Céleste nous connait  chacun individuellement. Tout ce qu’Il veut que nous fassions sur cette terre est de construire  cette relation avec Lui  et à travers les alliances que nous faisons nous nous rapprocherons de LUI. Où que nous soyons nous avons la responsabilité de faire des efforts pour Le connaitre encore plus.

Elder Bednar débuta son allocution en posant trois questions à l’assistance.

  • Est-ce difficile d’être membre de l’église à Maurice ?
  • Comment vit-on L’Evangile avec notre entourage ?
  • Est-ce que les gens nous regardent comme des personnes étranges ?

 Plusieurs membres étaient heureux de pouvoir répondre et témoigner sur leur appartenance à l’église, et cela, à travers une échange fraternelle et une ambiance très attentive et spirituelle.

Ensuite il commença à nous adresser pour nous dire que la présence de toutes ces Autorités Générales  à l’Ile Maurice au même moment est un miracle et non un hasard, car c’est après 28 ans qu’un autre Apôtre visite L’Ile.

Il s’appesantit sur la doctrine d’une personne à la fois. Quand Jésus Christ apparut à la multitude à Bountiful, il leur imposa les mains UN PAR UN.  Le Christ a demandé aux gens de toucher ses plaies UN PAR UN malgré qu’Il y avait plus de 2500 personnes qui ont fait la queue UN PAR UN.

Quand les trois nouveaux Apôtres furent appelés, Le Prophète leur imposa les mains UN PAR UN. L’apôtre fait de longues distances pour trouver ce UN. L’église de Jesus Christ des Saints des derniers jours cherche toujours à chercher une personne à la fois.

L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers est une Eglise d’ordre.

A la Présidence de l’Eglise il ya 15 hommes qui ont la même autorité et les Clés de notre  dispensation. Ces quinze clés qui ne vont pas ailleurs par coïncidence. Pourquoi ? demsanda Elder Bednar. Les clés vont toujours trouver UN PAR UN. Le Prophète, Thomas S. Monson a envoyé un apôtre pour trouver une personne.

Elder Bednar conta une anecdote ou il dut tout quitter pour aller acheter des outils dont il avait besoin et en chemin il rencontra un homme qui avait bien besoin d’un conseil personnel. Le seigneur avait dans son plan que je devais vous rencontrer lui dit-il.

Les clés sont à l’Ile Maurice aujourd’hui. Quand un apôtre pose ses pieds dans un pays il y a l’influence de ces clés sur cette même terre.

Comment  Le Seigneur fait avancer  ses œuvres ici sur terre ?  Toujours UN à UN

Avant de terminer, Elder Bednar conseilla aux membres présents de faire l’expérience de leur préparation intérieure et être prêt à être enseigné. Chacun de nous est une lumière que nous devons faire briller. Le seigneur prend soin de nous. Chaque membre doit contribuer d’une façon miraculeuse pour édifier le Royaume de Dieu. C’est à notre tour maintenant d’aider à influencer les autres UN PAR UN.

Merci à Elder Bednar et Elder Hallstom d’avoir fortifié notre foi, sachant que tout se fera UN PAR UN.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.