Conférence du District de l'île de la Réunion

Conférence du District de l'île de la Réunion

Samedi 19 et Dimanche 20 mai 2018 Salle Nordev Saint Denis, île de la Réunion

Communiqué de presse

La Conférence semi-annuelle du District de la Réunion s’est déroulée le samedi 19 et le dimanche 20 mai 2018 dans la salle de la Nordev à Saint Denis de la Réunion.

Cette conférence a été présidée par Raymon D. Foote, Président de la Mission de Madagascar Antananarivo, il était accompagné de son épouse.

La session du dimanche matin a également été marquée par la présence d’une élue de la ville de Saint-Denis : Mme Gabrielle Fontaine, qui a répondu favorablement à l’invitation de la Présidence de District à assister à cette conférence.

Mme Fontaine est la 10ème adjointe au Maire de la Ville de St Denis, responsable par délégation aux personnes âgées et à la santé, elle est également très engagée dans la vie associative puisqu’elle est Présidente de l’Association France Alzheimer à l’Île de la Réunion

Les discours et témoignages qui se sont succédés lors de ces deux sessions sur le thème :

« Servir à la manière du Sauveur » ont édifié et fortifié les membres dans leur désir de suivre l’exemple parfait de Jésus-Christ en aimant et en servant Dieu et les autres.

Dans Matthieu 22 : 37-39 Jésus-Christ enseigne que le premier et le plus grand des commandements est d’aimer Dieu et le second qui lui est semblable :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Jésus-Christ a aussi enseigné : « Si tu m’aimes tu me serviras ».

Ainsi, lorsque nous sommes au service de notre prochain, nous manifestons notre qualité divine de disciple ainsi que notre reconnaissance et notre amour pour Dieu et pour les autres.

Lors de la dernière conférence générale d’Avril 2018, le Prophète Russell M.Nelson a annoncé un changement dans la manière de répondre plus efficacement aux besoins spirituels et temporels des membres.

Le Service Pastoral permettra de servir Dieu et son prochain à la manière du Sauveur en agissant avec plus de dévouement, d’hardiesse et de sainteté.

Les jeunes à partir de quatorze ans auront un rôle actif à jouer, car chacun à sa place dans l’œuvre de Dieu.

Le Seigneur a également enseigné : «Soyez un; et si vous n’êtes pas un vous n’êtes pas de moi »

Ainsi les Présidences de Collège et de la Société de Secours œuvreront dorénavant ensemble pour veiller sur chaque personne et chaque famille et répondre à leurs besoins.

Président Foote a clôturé cette Conférence de District en rendant témoignage du Sauveur et de son œuvre grandiose. Il a encouragé les membres à être uni, à aimer et à servir à la manière du Sauveur, il a aussi ajouté que ce service chrétien apporte d’innombrables bénédictions.

Le couple Foote termine sa mission de 3 ans fin juin 2018.

Trois ans de service dans la mission de Madagascar où Président Foote a eu l’occasion d’œuvrer dans les Îles de l’Océan Indien; l'Île Maurice et l'Île de la Réunion.

Président Foote a remercié les membres de la Réunion pour leur accueil chaleureux et leurs efforts à rester sur le chemin qui mène au bonheur et à la vie éternelle.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.