Appelées à Servir

Deux Sœurs missionnaires partiront servir une mission à plein temps, une à Tahiti, Polynésie Française le 13 Décembre 2018 et l'autre à Madrid en Espagne le 22 Janvier 2019 Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

Communiqué de presse

Sœur Nancia Célestin et sœur Héloïse Gonthier ont grandi dans l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours, désireuses d’apporter leur contribution à l’édification de Sion sur la terre et d’amener des âmes à la connaissance de cette œuvre sacrée, elles ont fait des sacrifices et se sont préparées pour se qualifier pour servir une mission.

En mai 2018, elles ont adressé leur dossier de recommandation missionnaire.

Contrairement à d’autres pays où l’envoi de ce formulaire peut se faire directement en ligne, la Réunion dépendant de l’Inter région de l’Afrique du Sud-est, ce formulaire ne pouvait à ce jour être adressé uniquement que par courrier.

L’attente et les délais ont affermi la détermination et la motivation de  nos braves futures sœurs missionnaires, en effet elles ont su utiliser ce temps supplémentaire pour une préparation où elles ont approfondi leurs études des écritures et ont travaillé diligemment en compagnie des sœurs missionnaires en service à plein temps.

A la mi-octobre, elles ont reçu leur appel à servir ainsi que leur pays d’affectation.

Leur grande foi et leur persévérance ont ouvert la voie pour les futurs missionnaires de la Réunion, en effet, il sera dorénavant possible d’adresser le formulaire de recommandation missionnaire en ligne et de bénéficier d’un suivi de leur demande en temps réel et d’éviter ainsi de longs mois d’attente.

Sœur Nancia Célestin a été appelée à servir à la Mission de Papeete à Tahiti, le 13 décembre 2018 elle se rendra au centre de formation missionnaire de Nouvelle Zélande.

Sœur Héloïse Gonthier a été affectée à la Mission de Madrid en Espagne, elle s’envolera le 22 janvier 2019 pour le centre de formation missionnaire de Provo aux Etats-Unis.

Elles sont toutes les deux la deuxième génération de membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Elles seront en service à plein temps dans leur affectation respective pour une durée de 18 mois.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.