Oh Quel Bonheur ...

Oh Quel Bonheur ...

Samedi 16 et 17 décembre 2017 s’est tenue la conférence semi annuelle du District de la Réunion de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Communiqué de presse

Samedi 16 et 17 décembre 2017 s’est tenue la conférence semi annuelle du District de la Réunion de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Pour l’occasion Elder Kevin S Hamilton, Président de l’Inter Région de l’Afrique du Sud Est, sa femme, Président Raymon D Foote, Président de la Mission de Madagascar Antanarivo ainsi que son épouse avaient fait le déplacement.

L’objectif de cette conférence était de fortifier la Foi en Dieu, en son Fils Jésus-Christ et en son Expiation.

Les deux sessions du Samedi 16 Décembre ont été très édifiantes.

S’adressant aux dirigeants de la Prêtrise, Président Foote rappelle que la Prêtrise est le moyen que notre Père Céleste nous a confié pour devenir plus comme son Fils Jésus-Christ .

Dans le Livre de Mormon, le Chapitre 11 du 3ème Livre de Néphi, Le Christ en personne apparait aux habitants de l’Amérique ancienne, Il enseigne sa Doctrine, son Evangile, appelle 12 Apôtres et leur confère l’Autorité de Baptiser et d’enseigner au peuple son Evangile.

Après cet évènement tant attendu par le peuple, le Christ remonte vers son Père, il s’ensuit plus de 300 ans de Paix.

Président Foote encourage chaque frère de magnifier sa Prêtrise et de l’utiliser pour faire le Bien et Etablir l’Eglise à la Réunion, comme Jésus-Christ l’a montré.

A tour de Président Hamilton de prendre la parole :

Il commence en nous transmettant l’Amour de Président Thomas S Monson, le Président de l’Eglise, Prophète, voyant et révélateur.

« En Afrique, il y a maintenant 8 Temples dont 4 en cours de construction en Afrique du Sud Est.

J’encourage chacun de vous à vous rendre digne d’entrer dans la maison du Seigneur aussi souvent que possible. »

En parlant de l’Apôtre Pierre, Président Hamilton a enseigné que pour être véritablement converti, ils nous fallait faire des efforts chaque jour pour vivre à la hauteur des engagements que nous avions pris lors de notre baptême à savoir prier et étudier les Ecritures chaque jour, dont le Livre de Mormon, s’engager dans le service envers les autres, se repentir quotidiennement, s’engager à 100%, prendre la sainte Cène chaque dimanche en s’étant préparé dans la semaine.

Il a terminé en demandant aux membres d’être un peu plus gentils, plus patients les uns envers les autres, de ne pas s’offenser, d’être humble pour parvenir à l’Unité dans la Foi.

A la question du jeune Steven qui a eu 18 ans cette année et qui vient de se faire baptiser il y a 6 mois :

« Qu’est ce que les Jeunes peuvent faire pour aider à établir l’Eglise » Président Hamilton répond :

C’est une excellente question, vous les jeunes membres de l’Eglise vous pouvez faire beaucoup de bonnes choses. Pour les Jeunes hommes, faire une mission à plein temps est un devoir de la Prêtrise, soyez digne, prêcher l’Evangile à vos ami(e)s, faites de l’Histoire familiale et aider les autres à la faire.

Le Seigneur a besoin des jeunes engagés dans l’Eglise.

La session du Dimanche matin s’est déroulée dans la grande salle de la Nordev à St Denis, plus de 200 membres et amis s’étaient réunis pour entendre la bonne parole de Dieu et de ses serviteurs.

Les Jeunes filles et jeunes gens ont chanté le cantique « Les guerriers d’Hélaman. » montre combien les jeunes sont importants dans l’œuvre du seigneur.

Président Sorg, Président du District de la Réunion, a rendu hommage aux femmes de l’Eglise, indispensables pour faire avancer l’œuvre du Seigneur et particulièrement à sa femme qui sans elle ne pourrait être ce qu’il est aujourd’hui.

Frère Gigant a rendu son témoignage que le Temple l’a béni et a changé sa vie, que l’Eglise est sa famille.

Sœur Morel Mathilde a encouragé, avec tellement de maturité, les membres a allez de l’avant avec foi, espérance et le désir de changer de cœur, sans crainte.

Frère Gathercole Benjamin, de retour de mission en Afrique du Sud a témoigné que nous devons nous relever après une chute et toujours témoigner de Jésus-Christ.

Président Chion-Hock Christophe a quant à lui, parlé de l’importance de la famille et a rendu hommage à ses parents et de la nécessité d’enseigner nos enfants dans la lumière du Christ, construisant ainsi l’Eglise avec des familles fortes multigénérationnelles, notre héritage éternel.

Le message de Président Hamilton a conclu cette magnifique conférence :

Il a enseigné que nous sommes en train de préparer la seconde venue du Christ, que nous devons continuer de prêcher l’Evangile, élever nos enfants dans la lumière, de rechercher nos ancêtres et enfin, il a répété d’être un peu plus gentils, patients, charitable.

En tant que 70 il a témoigne que Jésus est le Christ, qu’Il nous aime.

 


 


 


 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.