Voyage au Temple de Johannesburg
District de la Réunion 

Voyage au Temple de Johannesburg
District de la Réunion 

Auteur : Sylvie Poussin

Communiqué de presse

Du 15 au 22 octobre 2017, le District de la Réunion a organisé un voyage au Temple de Johannesburg en Afrique du Sud, 23 membres dont 5 enfants, venus des quatre branches de l'Île, le Port, Saint-Pierre, Sainte-Marie et Saint-Denis.

Toute l'année, les membres se sont préparés aussi bien financièrement que spirituellement pour s'y rendre.

Le temple est véritablement la maison du Seigneur sur terre, nous y accomplissons des alliances sacrées avec Dieu, notre Père Céleste, pour nous-mêmes et également pour nos familles, nos ancêtres décédés.

Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont travaillé dur pour rechercher leurs ancêtres.

Le centre « family Search » de Johannesburg a permis aux membres réunionnais de continuer leurs recherches généalogiques avec l'aide dévouée des couples missionnaires qui y travaillent.

Nous avons noté l'attitude remarquable et l'enthousiasme d'une jeune fille de 14 ans , qui a entrainé une fillette de la primaire à participer aux recherches généalogiques presque chaque jour pendant que leurs mamans se rendaient au temple. La jeune fille a pu imprimer un nom et l'emmener au temple pour y accomplir les baptêmes pour les morts.

Les jeunes sont doués en ce qui concerne les nouvelles technologies, ils répondent à l'appel du Prophète de rechercher leurs ancêtres.

Dieu aime tous ses enfants, même ceux qui sont morts avant de connaître son Evangile auront la bénédiction de recevoir leurs ordonnances dans le temple.

Ce voyage nous a permis d'apprendre a mieux nous connaître les uns les autres, ce fut un bonheur de nous retrouver ensemble dans la « Maison du Seigneur ».

L'atmosphère de paix, d'amour, d'unité et de fraternité que nous ressentons dans le temple nous a tous fortifiés.

Nous n'avons qu'une hâte : c'est d'y retourner l'année prochaine !

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.