Communiqué de presse

Visites guidées et consécration du temple de Paris

DU 22 AVRIL AU 13 MAI et 21 MAI 2017

La Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des visites guidées, du spectacle culturel et de la consécration du temple de Paris.

Les visites guidées gratuites commenceront le samedi 22 avril et se dérouleront jusqu’au samedi 13 mai 2017, sauf les dimanches.

Les personnes intéressées pourront faire leurs réservations sur le site templeopenhouse.lds.org quelques semaines avant le début des visites guidées.

Le samedi 20 mai, des jeunes de l’Église de France, de Belgique et de Suisse se produiront au cours d’un spectacle de musique et de danse.

Le temple sera consacré le jour suivant, le dimanche 21 mai, à 9 h, midi, et 15 h ; les sessions de consécration seront diffusées dans les églises de France et dans les unités francophones de l’interrégion d’Europe.

Les trois heures de réunions seront annulées ce dimanche-là.

En juillet 2011, Thomas S. Monson, le président de l’Église, a annoncé que l’Église avait l’intention de construire un temple dans la région parisienne, ce qu’il a ensuite confirmé lors de la conférence générale suivante en octobre.

Le temple se situe au Chesnay dans la banlieue ouest de Paris.

Il y actuellement 38 000 membres de l’Église en France, dans plus de cent assemblées. Les missionnaires servant dans le pays se répartissent dans deux missions.

Le temple de Paris est le premier temple construit en France. Jusqu’ici, les membres francophones fréquentaient les temples les plus proches : celui de Francfort (Allemagne), de Madrid (Espagne), de La Haye (Pays-Bas) et de Berne (Suisse).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.