Unité de Coeur et d'Esprit

Unité de Coeur et d'Esprit

Le Port, île de la Réunion Samedi 16 Septembre 2017

Communiqué de presse

Le samedi 16 septembre 2017 s’est tenue une réunion de formation des dirigeantes de l’organisation de la Primaire à la Chapelle du Port. Cette formation était proposée par la Présidence de Primaire du District de La Réunion de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et avait pour but d’encourager et d’instruire les sœurs concernant leurs responsabilités au sein de cette organisation.

Le désir d'apprendre, de progresser afin de mieux servir les enfants était le sentiment qui animait toutes les sœurs présentes à cette formation.

Le 1er Conseiller de la Présidence de District de la Réunion, Samuel Poussin a rappelé le thème de la Primaire qui est contenu dans le Livre de Mormon , 3 néphi 22:13 :

« Et tous tes Fils seront disciples du Seigneur, et grande sera la prospérité de tes fils. »

Les objectifs de la Primaire sont d’aider les enfants à:

        1. Ressentir l’amour que notre Père céleste a pour eux.

        2. Apprendre et comprendre l’Évangile de Jésus-Christ.

        3. Ressentir et reconnaître l’influence du Saint-Esprit.

        4. Se préparer à contracter et à respecter des alliances sacrées.

Après son intervention la Présidente de la Primaire du District Sœur Jocelyne Ferrier a donné la parole à chaque sœur pour partager ce qu’elles font dans leur branche pour aider les enfants à apprendre et comprendre l’Evangile de Jésus-Christ et ressentir l’Amour de Dieu pour eux.

Enseigner par le Jeux, avec des aides visuelles est ce qu’il y a de plus efficace pour que  les enfants apprennent qui sont Jésus-Christ et notre Père Céleste commente Sœur Imare Présidente de la Primaire de la Branche de Saint Pierre.

Sœur Legallic Présidente de la Primaire du Port se souviens quand elle a été appelé il y avait une dizaine d’enfants assez turbulent. Grâce à la prière, elle a reçu l’inspiration de mettre sur chaise la photo de Jésus-Christ dessus en expliquant aux enfants que Jésus-Christ était là parmi eux. Les enfants ont ressenti son Amour et sont devenu beaucoup plus révèrent et calme.

« Nous leur enseignons qu’ils sont enfants de Dieu et disciples de Jésus-Christ en chanson et à l’aide de supports visuels »

A Sœur Lusinier Présidente de la Primaire de la Branche de Saint Denis de prendre la parole :

« Une réorganisation de la salle de Primaire a été nécessaire car trop grande, pas adapté à l’Enseignement des enfants. Nous avons appelé aussi deux instructeurs qui s’occupent de l’Enseignement de l’Evangile.»

Sœur Lucette Gonthier Présidente de la Primaire de Sainte Marie donne des tâches de lecture d’Ecriture pendant la semaine pour préparer le jour du Sabbat.

Sœur Nadia Grondin , 1ère Conseillère dans la Présidence de District de la Primaire rappelle aux Sœurs la nécessité de donner une formation aux sœurs nouvellement appelées comme instructrice et précise que le bon déroulement d’une réunion de Primaire bien remplie comporte des chants, de la musique, des activités pendant lesquelles les enfants apprennent et comprennent l’Evangile de Jésus-Christ.

C’est au tour de Sœur Jocelyne Ferrier Présidente de la Primaire du District de conclure cette formation riche en partage d’expériences qui donnera certainement des idées pour nous améliorer dans nos responsabilités.

Sœur Ferrier cite l’Ecriture dans le nouveau testament Marc10 :14

« .. Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. »

Elle distribue à chaque sœur une photo de Jésus-Christ en train de secourir en tendant la main et rappelle aux sœurs que leurs mains aussi peuvent aider, bénir les enfants en ayant les regards tournés vers les enfants et vers Dieu, en aimant les enfants de notre Père Céleste.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.