Communiqué de presse

Réunion Générale de Prêtrise

Samedi 8 Avril 2017 à St Pierre de la Réunion

Samedi 8 Avril 2017 à St Pierre de la Réunion une cinquantaine de frères ont répondu à l’appel de la présidence du District de la Réunion-Maurice de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’occasion de la Réunion Générale de Prêtrise.

Un nombre significatif de jeunes détenteurs de la prêtrise d’Aaron étaient présents et trois d’entre eux rendront un très beau témoignage de leur foi et de leur engagement envers Dieu.

Les dirigeants intervenants du jour ont développé des thèmes majeurs touchant aux devoirs des détenteurs de la prêtrise de Dieu, tel qu’ils sont particulièrement enseignés dans les Doctrines et Alliances, avec, en premier lieu, cette exhortation : « C’est pourquoi, que chaque homme s’instruise de son devoir et apprenne à remplir l’office auquel il est désigné, et ce, en toute diligence » (D&A 107 :99).

Ce fut le temps de considérer avec sérieux combien il est important pour tout détenteur de la prêtrise de marcher en droiture devant Dieu par l’obéissance aux commandements et par le service désintéressé.

Et aussi de se rappeler les qualités divines sans lesquels nul ne peut se dire disciple et serviteur de Jésus-Christ : la gentillesse la douceur et l’amour sincère – qui ne doivent pas empêcher la rigueur quand elle est nécessaire, à condition d’être capable de « redoubler d’amour » – la charité envers tous et la vertu qui doit orner « sans cesse tes pensées ». (D&A 121 : 45)

Aux instructeurs au foyer, c’est-à-dire à tous, il a été rappelé combien leur responsabilité sacrée de sentinelles est réelle, importante, consistante pour protéger les familles, et que nul ne peut donc s’y dérober.

Aux jeunes gens, il a été montré dans un enseignement concret et puissant ce qu’ils peuvent et ce qu’ils doivent faire pour garder « les mains propres et le cœur pur » afin de pouvoir prendre toute leur place dans le service de Dieu et recevoir pleinement ses bénédictions.

Aux responsables du bien-être spirituel et temporel des enfants de Dieu, il a été enseigné avec clarté comment recevoir la révélation pour venir en aide à ceux qui souffrent et ont besoin de secours et de fraternité.

Pour terminer et pour résumer cette belle réunion, le Président de District Jean Michel Sorg, a lancé à chacun une invitation à bien comprendre ce que veut dire MAGNIFIER sa prêtrise, avec un extrait  émouvant des paroles du prophète, le président MONSON, exemple vivant de sainteté, de gentillesse et d’amour pour tous les détenteurs de la prêtrise.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »