Communiqué de presse

Mains Serviables à l'île de la Réunion

Mains Serviables » est un  programme de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, conçu pour rendre service à la collectivité et apporter du secours aux personnes qui en ont besoin.

C’est aussi une occasion de faire connaître le nom de l’Eglise et d’asseoir sa réputation. En effet, c’est un moyen de dissiper certains préjugés qui existent souvent sur l’Eglise, puisqu’il montre que les Saints des derniers jours sont des chrétiens qui participent au bien-être de la collectivité.

Le service est une caractéristique importante des disciples de Jésus-Christ. Ainsi, le programme « Mains Serviables » fournit aux membres de l’Eglise des occasions de donner de leur temps et de leurs talents de manière organisée.

Ce samedi 20 août, une trentaine de membres se sont réunis dès 8h00 à la chapelle du Port, pour embellir le front de mer de la ville (un endroit très prisé par la population réunionnaise) en débarrassant le site des détritus.

Elaboré et mis en œuvre par les dirigeants du District de la Réunion/Maurice, ce projet a bénéficié du soutien actif du Président de la branche du Port : Fr José Labourasse ainsi que de l’accord des responsables de la Mairie du Port.

Revêtus de la chasuble portant le logo de l’organisation « Mains Serviables »,  ces bénévoles ont donné avec joie,  leur main, leur temps et leur enthousiasme. Ils ont  reçus les interrogations, les félicitations, et les encouragements des passants.

Au terme de la manifestation, 400 kg d’ordures ont été collectés et débarrassés.

De nouvelles pistes sont déjà envisagées pour le prochain rendez-vous annuel pour communiquer davantage avec la population de la zone d’action par le biais de la radio locale et en lançant des invitations personnelles.

Cette journée restera pour ces bénévoles un bon souvenir de charité et d’amour partagé ainsi qu’une belle expérience à renouveler.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »