Servons nos semblables

Servons nos semblables

Communiqué de presse

Le samedi 20 mai 2017, les membres de la branche de Sainte Marie - île de la Réunion de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours;  les sœurs, leurs jeunes filles,  leurs enfants de la primaire, le président des jeunes gens  et nos sœurs missionnaires, 7 adultes, deux jeunes filles et deux enfants de la primaire ont donné de leur temps pour rendre service à une amie de l'église qui déplaçait son entreprise dans une nouvelle maison, à Sainte Marie.

À notre arrivée, nous avons constaté l'ampleur des taches, une maison avec 7 pièces à nettoyer, désencombrer et ranger...

Nous avons retroussé nos manches et nous sommes mis au travail rapidement, nous avons gratté le sol qui était taché de peinture, enlevé la poussière , nettoyé les placards, balayé et passer la serpillière.

Nous avons reçu l'aide de notre Père Céleste car en deux heures, nous avions terminé, et tout cela dans l'unité et la bonne humeur.

Quand Jessie Pausé, la patronne des lieux est arrivée, elle n'en croyait pas ses yeux, elle s'est exclamée : « comment avez vous fait ? Tout est propre ! »

On pouvait lire de la gratitude dans ses yeux.

Le lendemain, les frères, les jeunes gens et notre président de branche sont venus pour aider à transporter les gros meubles mais il restait également pas mal de travail à l'intérieur comme a l'extérieur qu'ils ont accomplit avec altruisme.

Après plusieurs heures de service, au moment de dire au revoir à  Madame Pausé, qui le remerciait chaleureusement , notre président de branche a dit : « Ce n'est pas grand chose » ! mais pour notre « amie de l’Église », cela représentait beaucoup !

Le service constitue une part très importante pour nous les membres de l’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours car comme le roi Benjamin nous l'a enseigné dans le Livre de Mormon, nous savons qu' « en servant nos semblables, nous sommes simplement au service de notre Dieu . »

Et voici, je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse ; afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu. Mosiah 2:17.


En nous perdant au service des autres, nous trouvons davantage de spiritualité et de bonheur.

Cela a été le cas pour tous les bénévoles qui étaient présents ce week-end.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.