Le jour de Mon Baptême

Le jour de Mon Baptême

Dimanche 14 Mai 2017 Sainte Marie - île de la Réunion

Communiqué de presse

Cela faisait très longtemps que j’attendais le jour de pouvoir me faire baptiser.

Je m'appelle Maelyss Payet, mes parents, ma famille et mes instructrices de la primaire m’ont beaucoup aidé à bien m’y préparer. Quelques jours avant mon baptême j’ai eu un entretien avec mon président de branche Jonathan von-Pine, je n’avais pas peur de répondre à ses questions, car je savais que ce serait un grand jour et que mon Père Céleste, Jésus-Christ et tous les anges dans les cieux se réjouissent de cette merveilleuse décision.

Cette année, le jour de mes 8 ans est un dimanche. Le dimanche 14 mai j’ai donc invité tous les membres, mes amis et toute ma famille à y assister après les réunions pour célébrer ce grand événement avec moi.

Toute vêtue de blanc, j’ai écouté bien attentivement les discours que mon grand frère et ma tatie ont prononcé, puis je suis descendue dans l’eau avec mon papa, j’étais très émue et tellement heureuse. En sortant de l’eau, bien qu’ayant un peu froid, une chaleur douce et intense à la fois brûlait à l’intérieur de moi, maman m’a expliqué que c’était cela le Saint-Esprit.

Les enfants de la primaire ont ensuite chanté l’un de mes cantiques préféré

« Le jour de mon baptême », puis mon papa entouré de tous les frères de la prêtrise m’a conféré le Don du Saint-Esprit, maman a pris des notes pour que je me souvienne toujours des paroles qui sous l’influence du Saint-Esprit ont été prononcées.

J’ai ensuite rendu un court témoignage car j’étais tellement remplie d’émotion que j’avais peur de pleurer.

Le président de branche m’a aussi transmis mon certificat de baptême et toutes les mains se sont levées pour me soutenir, j’étais tellement heureuse.

Après la cérémonie de baptême, une petite collation a été préparée pour fêter cet événement avec ma famille et les membres de l’Eglise qui sont pour moi aussi comme ma famille, j’ai beaucoup ressenti leur soutien et leur amour.

La présidente de la primaire Soeur Lucette Gonthier et Soeur Mei-Lyn Pothin mon instructrice m’ont aussi offert un magnifique petit sac de baptême comprenant un bâton de colle symbolisant le fait que je dois toujours rester attachée à l’évangile car il m’élèvera et me protègera, une règle pour signifier que je dois toujours rester sur le chemin droit et resserré et enfin une gomme pour symboliser le repentir, le pardon de mes pêchés possible grâce à mon Sauveur Jésus Christ , ces cadeaux me rappelleront toujours les alliances sacrées que j’ai contracté ce jour là avec mon Père Céleste.

Ce fut une journée parfaite, la plus belle de toute ma vie.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.