Conférence de Branche de Rose-Hill

Conférence de Branche de Rose-Hill

Communiqué de presse

Le Dimanche 11 juin 2017, s’est tenu à Rose-Hill, Île Maurice dans le District Réunion-Maurice pour l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours la Conférence de Branche annuelle. 

A cette occasion, Jean Michel Sorg Président de District accompagné de Christophe Chion-Hock 2ème conseiller se sont rendu à l'île Maurice pour tenir conseil et présider cette conférence.

Le thème choisi par les dirigeants de la branche était le Temple et plus spécialement centré sur la nécessité de se préparer et se qualifier pour être digne de détenir une recommandation à l’usage du Temple.

Sœur Avrilene Bhoyroo, 1ère conseillère dans la présidence de la Société de Secours a expliqué comment elle a préparé sa maison et comment elle s’est préparée spirituellement pour aller au Temple afin de recevoir les ordonnances sacrées, dans le but de rapporter du Temple cet esprit spécial de paix et d’amour pour son foyer.

Frère William Rasoanaivo membre de la présidence du Collège des Anciens a rendu témoignage en expliquant comment il avait été béni en se rendant en Angleterre pour un déplacement professionnel. Quoiqu’il n’eût prévu de se rendre au Temple, le fait qu’il avait une recommandation valide lui a permis d’aller dans la Maison du Seigneur accomplir des ordonnances.

Président Sorg a enseigné l’importance de tourner son cœur et son foyer vers le Temple en citant le Roi Benjamin qui a invité son peuple à dresser des tentes tout autour et tourner les ouvertures vers le Temple. (Mosiah 2 verset 5,6). Tout comme les Saints de la Réunion, les Saints Mauriciens doivent faire de grands sacrifices pour se rendre au Temple et bon nombre ne peuvent s’y rendre souvent.

Toutefois Président Sorg a dit : « Si vous ne pouvez pas aller au Temple maintenant, vivez de manière à pouvoir vous y rendre à tout moment ! … car notre Dieu est un Dieu de miracles et il promet à ceux qui sont fidèles, qui sont zélés à suivre sa parole qu’il les bénira. Préparez tout ce qui est nécessaire, planifiez, fixez-vous des objectifs et tenez-les fermement. Si vous avez le désir vous avez fait le premier pas, cherchez à vous qualifier pour obtenir une recommandation valide à usage du Temple. »

Le Président de District a insisté sur la nécessité de se préparer spirituellement et de tourner son cœur et son foyer vers le Temple au quotidien en faisant de sa maison un coin des cieux.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.