Communiqué de presse

Commémoration de la Société de Secours à l'île de la Réunion

Samedi 18 mars 2017, les femmes de l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’île de la Réunion ont célébré le 175ème anniversaire de l’organisation de la société de secours.

La société de secours a été créée le 17 mars 1842 par Joseph Smith, le prophète

Elle a pour but d’aider les sœurs de l’église de plus de 18 ans à Accroître leur foi en notre Père céleste, en Jésus-Christ, à Fortifier les personnes, les familles et les foyers et à Travailler dans l’unité pour aider les personnes dans le besoin.

A l’île de la réunion, il y a actuellement quatre lieux de culte dont une à Sainte- Marie, Saint-Denis, Le Port et Saint- Pierre qui font partie du District de la Réunion/ Maurice. (3 lieux de culte à l’île Maurice)

La présidence de la société de secours du district est composée de Sœur Sandra Eperonnier , Présidente  et de Sœur Ella  Baillif,1ère conseillère.

Cette présidence a invité les sœurs de la société de secours à se rassembler à la branche du Port afin de commémorer cet évènement.

Le thème choisi était « l’unité entre les sœurs ».

Le sujet a été abordé sous forme de discours, de chants, de sketchs ainsi qu’en montage vidéo.

Soeur Rochelle Aurieng a parlé sur le thème « travailler dans l’unité pour aider les personnes dans le besoin » : elle a précisé que les sœurs et les frères de la prêtrise doivent travailler mutuellement pour faire avancer l’œuvre de dieu et aussi pour apporter de l’aide pour les nécessiteux et sauver les âmes perdus.

Soeur Rose Desvignes a parlé sur l’unité entre les sœurs, comme nous avons besoin les unes des autres » : l’importance de la Société de secours et les visites entre les sœurs

Soeur Sandra Eperonnier a parlé de «  Nos cœurs enlacés dans l’unité » : elle a commenté les deux vidéos projetés sur «  les femmes de notre vie » de Gordon B. Hinckley : l’importance de chaque sœur quelque soit sa situation pour accomplir le plan de dieu et l’autre vidéo s’intitulée : « Egaux sur le même joug » qui parle du travail d’équipe qui apporte ses fruits.

Aussi, les sœurs doivent arrêter de regarder les erreurs des autres,  les sœurs doivent  rester humbles, de prendre l’habitude de dire du bien sur les autres pour bénéficier de la bénédiction de l’unité

Le président du district Réunion/Maurice, Président Jean Michel Sorg  a également assisté à cette réunion et a su faire honneur aux sœurs par sa présence et son discours.

On pouvait ressentir l’unité, la fraternité, le partage d’expériences et de conseils entre elles. Le sourire était présent ainsi que le plaisir d’être ensemble.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »