Au Coin du Feu

Au Coin du Feu

Communiqué de presse

Le vendredi 1er septembre 2017, s’est tenu la traditionnelle veillée du Collège des Anciens de la branche de Saint Denis de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Celle-ci se déroule toujours pendant l’hiver austral au domicile du Patriarche qui vit à près de 700 m d’altitude dans le Nord de l'Île de la Réunion.

Un des buts de cette activité est de tenir la veillée au « Coin du feu » en profitant d’un bon feu de cheminée dans la spacieuse maison familiale de la famille Chion-Hock.

En effet c’est dans cette ambiance chaleureuse et d’amitié fraternelle que se déroule ce moment tant attendu par les Anciens de la Branche.

Comme chaque année, Joseph Alain Chion-Hock, Père, convie les frères et prépare un message inspirant. Cette année nous avons parlé du Sauveur et de sa mission terrestre et de la manière dont il influence notre vie au quotidien.

Nous avons été invités à rendre notre témoignage de Jésus-Christ et de son sacrifice expiatoire pour nous. En plus de la chaleur des bûches qui se consumaient dans un doux crépitement, nous avons également ressentit une douce chaleur envelopper nos cœurs à l’écoute des témoignages remplis d’amour pour notre frère ainé.

Nous avons pu exprimer à tour de rôle comment le Christ est un exemple pour chacun de nous et comment il est notre guide. 

C’était un moment de pur bonheur, nous avons d’ailleurs exprimé ce bonheur d’être ensemble en entonnant le cantique 123 : Oh Quel bonheur, Jésus viendra !

Pour clore ce moment spirituel, un buffet varié nous a permis de nous restaurer avant de retourner dans nos foyers respectifs avec le souvenir impérissable d’une soirée au «Coin du feu» des plus réussies.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.