Communiqué de presse

Retour Missionnaire

Steeve Eperonnier de retour au pays

La branche de Sainte-Marie du District de la Réunion de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, a eu l’immense joie d’accueillir frère Steeve Eperonnier de retour au pays.

 Après deux ans d’une mission honorable servie au Bénin-Cotonou en Afrique de

l’Ouest, ses proches, ses amis et la famille étaient présents pour l’accueillir le mercredi 28 décembre 2016 à l’aéroport.

A cette occasion, la famille Eperonnier a rendu témoignage des bénédictions de l’Evangile.

Ses sœurs, Santinah et Ornella ont rendu témoignage des nombreuses bénédictions qu’elles ont reçues depuis le  départ de leur frère dans le champ de la mission.

Sœur Eperonnier  salue l’exemple de persévérance, de courage et de foi qu’a fait preuve son fils pendant ses deux années et exprime toute sa gratitude pour la force spirituelle et la protection qu’a bénéficié toute sa famille pendant le service de son fils  pour le Seigneur.

Frère Steeve Eperonnier affirme que les épreuves et les difficultés vécues lors de sa mission étaient nécessaires car elles l’ont façonné et fait grandir spirituellement.

Il est heureux d’être de retour au pays et de retrouver sa famille, même s'il l’admet quitter sa famille de cœur au Bénin était aussi difficile.

Frère Steeve Eperonnier a partagé avec les membres cinq points fondamentaux qui ont marqué  sa mission :

Premièrement, le service, frère Eperonnier a véritablement fait l’expérience de la joie de servir et d’aider les pauvres. Il a ensuite partagé l’écriture située dans D&A 52 :40

« Et souvenez-vous en toutes choses des pauvres et des nécessiteux, des malades et des affligés, car celui qui ne fait pas ces choses n’est pas mon disciple. ».

Il ajoute que sa mission a été une étape préparatoire  à la vie de disciple dévoué au service qu’il compte continuer à mener.

Deuxièmement, le pouvoir du Saint-Esprit. Frère Steeve Eperonnier s’est rapproché davantage du Seigneur, il affirme avoir été un instrument entre ses mains et que le Saint-Esprit l’a guidé vers les personnes qu’il a accompagné dans les eaux du baptême.

Il rend témoignage du don du Saint-Esprit qui l’a grandement influencé et guider durant son service missionnaire.

Troisièmement, frère  Eperonnier témoigne du pouvoir de la Prêtrise.

Il a véritablement vu des miracles s’accomplir grâce au pouvoir de la prêtrise et vécu des expériences sacrées.

Quatrièmement, la famille, bien qu’étant éloigné, frère Steeve Eperonnier s’est senti très proche de sa famille. Il est reconnaissant pour ses parents, du rôle déterminant qu’ils ont joué dans sa vie, il remercie également ses sœurs pour le soutien et les encouragements qu’elles lui ont apporté.

Il est très heureux du grand plan du bonheur de Notre Père Céleste qui permet aux familles d’être unit pour l’éternité. 

Cinquièmement, la conversion, frère Eperonnier a été témoin du grand changement de cœur des nouveaux convertis, il rend témoignage que l’Evangile influence véritablement des vies.

Il termine en affirmant que la plus grande conversion à laquelle il a assisté est la sienne.

Frère Eperonnier rend son témoignage puissant qu’il sait que l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la véritable église de Dieu sur la terre.

L’Eglise n’est pas seulement un bon endroit où aller le dimanche pour apprendre comment être une bonne personne, elle est infiniment bien plus que cela puisque l’évangile de Jésus-Christ amène à la vie éternelle qui est le plus grand de tous les dons de Dieu.

Frère Steeve Eperonnier clôture son discours, en lançant une invitation aux jeunes de servir une mission, il l’assure « c’est la meilleure décision que vous prendrez de toute votre vie. »  

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »