Nouvelle Présidence de Branche

Nouvelle Présidence de Branche

Communiqué de presse

Depuis la première vision, évènement le plus important de l’histoire après la résurrection de Jésus-Christ, l’Eglise de Jésus-Christ a été rétabli sur la terre par l’intermédiaire d’un prophète appelé par Dieu lui-même et son Fils Jésus-Christ.

Le nom de ce prophète est Joseph Smith. Par son intermédiaire, l’Eglise a été organisée et est depuis dirigée selon le principe de révélation divine.

Depuis cet événement et encore aujourd’hui, tous les dirigeants de l’Église sont appelés a aider les autres à devenir « de vrais disciples de Jésus-Christ »  (Moroni 7:48).

Pour ce faire, ils s’efforcent premièrement d’être des disciples fidèles du Sauveur, en vivant chaque jour de manière à pouvoir retourner vivre en la présence de Dieu. Ils peuvent ensuite aider les autres à acquérir un témoignage fort et à se rapprocher de notre Père céleste et de Jésus-Christ.

Les programmes et les activités de l’Église les aident à atteindre ces buts.

Ce dimanche 15 Janvier 2017, les membres et ami(e)s de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont assisté à l’appel d’une nouvelle présidence au sein de la branche de Saint Denis de la Réunion.

En effet, 3 dirigeants ont été appelé a diriger la branche de Saint Denis (île de la Réunion)

Il s’agit de Alain-David Chion-Hock, qui a été appelé président, Olivier Pavade 1er conseiller et Jean- Alain Rivière 2ème conseiller.

Ces 3 frères ont accepté l’appel du Seigneur a servir les membres et tous ceux qui voudraient être participants du don céleste.

Lorsque Président Alain-David Chion-Hock a pris la parole, il n’a pas caché son appréhension devant l’ampleur de la tâche que le Seigneur lui demande d’accomplir.

Il relate de son expérience en tant qu’instructeur à l’Ecole du dimanche et de ce qu’il a appris par expérience personnelle. Lorsqu’il a enseigné l’Ancien Testament, particulièrement l’histoire de Jonas lui a enseigné des leçons précieuses qui s’appliquent à sa vie personnelle aujourd’hui.

Il raconte «Lorsque l’on m’a proposé d’être le nouveau président de la branche de St Denis, j’ai voulu fuir, me dérober, mais les enseignements appris de Jonas et de sa délivrance miraculeuse du grand poisson (Jonas 2 :1) mon appris que parfois le Seigneur nous envoi à Ninive et j’ai décidé de ne pas attendre la baleine. »

Président Chion-Hock Alain-David, ainsi fortifié, encourage les membres de l’assemblée à avancer avec courage et confiance envers le Seigneur, Jésus-Christ étant celui qui nous soutient dans cette grande œuvre.

Il poursuit : « J’ai prié pour choisir deux hommes qui seront mes conseillers, et par le pouvoir du Saint Esprit, le Seigneur a confirmé ce choix. Olivier Pavade et Jean-Alain Rivière, deux frères capables et engagés a servir. »

C’est au tour de sa femme de prendre la parole : Sœur Sandra Chion-Hock assure à son mari son plus fidèle soutien quoi qu’il arrive :

« Je prierais avec toi et serais à tes cotés à chaque instant, mettons notre confiance dans le Seigneur et en nos dirigeants qui ont été choisis par Dieu, gardons les commandements et soyons toujours fidèles à nos alliances, ainsi notre branche grandira. »

Alain Chion-Hock, patriarche et père du nouveau Président prend également la parole.

« Je suis évidemment très ému, ce que je peux dire, c’est que Dieu aime ses enfants. De grandes choses vont se réaliser pour l’Eglise à la Réunion, faisons un grand pas en avant avec foi au Dieu tout puissant. »

L’Esprit du Dieu Saint brule comme une flamme, le sentiment est partagé par l’assemblée.

Président Jean Michel Sorg (Président du District de la Réunion-Maurice appelé en décembre 2016) prend la parole pour terminer cette réunion en déclarant que :

« Les appels nous aident à progresser, à nous parfaire, nous polir afin de devenir plus brillant, nous sommes tous dotés de talents que nous mettons au service de l’Eglise et de la communauté. Il n’y a pas de petit appel, il n’y a que de grandes réalisation lorsque nous y mettons tout notre cœur.

Notre Père céleste a préparé la voie, nous sommes engagés dans l’œuvre de notre Père céleste en recherchant l’Esprit du Seigneur, en nous souciant de chaque âme. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.